Reprise du jeu sur réservation via notre plateforme de réservation (bouton ci-dessous). Sous réserve du respect du protocole sanitaire visible en page d'accueil



[Retour page accueil du blog]

Gérard Benaise nous à quittés

Ce notable blancois n’a jamais été licencié à la 4S TOURS mais tellement proche à plus d’un titre. Il ne vous a pas échappé qu’il était le père de Christophe, l’un de nos piliers du club. Dans certains moments si l’on a des objectifs il faut se souvenir d’où l’on vient… Christophe et ses parents font partie de notre histoire sportive.

Gérard avec sa bonhommie habituelle et son accent berrichon était apprécié de tous. Il a traversé la France pour accompagner son fils et les quatrésiens en régionale ou nationale sans compter son temps et souvent ses frais…Certes il le pouvait peut être mais il n’en était pas obligé et a surtout aider les finances de Saint Saturnin.

Il était toujours présent dans les grandes occasions et manifestations avec son épouse Madeleine en y ajoutant sa touche personnelle et sa pointe d’humour.

Il était passionné de sport, de tennis de table, de golf et vieilles voitures qu’il collectionnait et retapait…

Que de moments inoubliables pour les plus anciens du club et les proches : les tournois du blanc qui se prolongeaient tard et parfois dans le garage de Bernard Rigault, les week-end ou séjours passés à leur domicile blancois, les fêtes passés ensemble dont les réveillons, les dégustations de Pouligny au Kirsch du Blanc. Chez eux on était comme chez nous, notre couvert était toujours prêt comme notre chambre…La rue de l’Amiral BARJOT était un havre de paix, notre résidence secondaire berrichonne.

Le traderi dera restera un grand moment pour tous quand Gérard avec la complicité de Madeleine nous le proposait….Nous n’attendions que ça!

On saluera aussi en Gérard ce figurant aux côtés de Gérard Depardieu et Nathalie Baye dans ce film tourné en Berry : Michou D’aubert où il jouait à la belote dans ce bistro de campagne…

Oui la 4S perd plus qu’un ami….qui nous rappelle tellement de bons souvenirs que je vous invite à conserver à tout jamais! Gérard comme sa famille le valent bien!

Merci à toi Gérard, et ceux qui t’on côtoyé sont heureux d’avoir pu partager des moments du pur bonheur à tes côtes comme moi(mais vous l’aviez compris)

 

Dernière séance pour Nicolas Gaudelas…

Ce 26 novembre c’était sa dernière séance…
Une page se tourne en tant que salarié de la Ligue du Centre… comme il le dit : « J’ai encore du mal à réaliser que lundi je ne ferai plus le chemin pour me rendre à Corneille pour retrouver les jeunes des Pôles. »
Cette dernière séance des pôles était l’occasion de fêter toute une époque, de nombreuses séances, des déceptions mais aussi des joies avec des titres et des médailles comme lors des derniers championnats de France. 5 titres de champion de France – 13 podiums au total pour cette édition 2021. On ne pouvait pas rêver mieux avant de se quitter.
N’oublions pas non plus qu’il a porté les couleurs du club et été un des piliers de notre équipe 1 à une certaine époque!
Cette page qui se tourne en appellera une autre, mais nous aurons l’occasion d’en reparler!

PING 4/7 ans à la folie

Plus que jamais les créneaux ping-pong pour les 4/7 ans ont un succès fou…Les deux salles pleines. Et oui le samedi je vous invite à nous rejoindre ou nous aider à l’encadrement, comme le font certains jeunes aux côtés d’Antoine, d’Aurore et de notre jeune volontaire engagé en service civique…Double effet encore plus cool de ce nouveau créneau du samedi, papas et mamans jouent au ping!!!!
Bientôt le premier tournoi Open Parents 4/7 piges !

En revanche il va falloir prévoir un nouveau garage  à vélos pour nos plus jeunes…

Vive le ping des 4/7 ans à la 4S TOURS…C’est un jeu d’enfant même pour les parents!

LES JEUNES BRILLENT

Les championnats jeunes 2021 décalés en raison de la crise sanitaire, se sont déroulés durant les vacances de Toussaint à un rythme soutenu surtout pour les coaches qui n’ont pas eu de quoi se reposer entre Montvilliers (Seine-Maritine) pour les Minimes-Juniors et Alençon (Orne) pour les Benjamins-Cadets.

14 quatrésiens avaient les déplacements, 8 pour les premiers France et 6 pour les derniers. Un bon bilan avec de belles choses et parfois des médailles loupées de peu, mais c’est la dure loi du sport.

En revanche Mathys Grémillon Bachelet en Minimes, tête de série numéro 2 a perdu en quart contre un Nathan Pilard des grands jours  qui a ensuite battu le numéro pour s’adjuger le titre 2021. Il prend un belle revanche en double en montant sur la troisième marche du podium.

Titouan Morel Gonzales en benjamin a fait plus fort et difficile pour lui de faire mieux! Invaincu en simple comme en double il repart de l’Orne avec deux médailles d’or à son cou…Un doublé historique pour le club.

Nos deux jeunes espoirs ont été mis sous les feux des projecteurs de la Pro juste avant d’accueillir les joueurs!

Article NR Montivilliers
Article NR Alençon

Une reprise à 300 à l’heure…

Après un Eté ping très intense avec de nombreuses animations en Juin – Juillet – Août, la rentrée du 1er Septembre au 30 Octobre l’aura été tout autant….

– Braderie
– Sport’Ouvertes avec trois stands
– AG du Club
– « Enfin » des compétitions pour jeunes et adultes
– La Reprise de la Pro B
– Stages divers : régionaux, multi activités
– 1er Tour du Critérium Fédéral
– Les Championnats de France 2021 Minimes – Juniors
– et cerise sur la gâteau le Top 10 Européen Jeunes Tamanneftegas 2021

Bénévoles et staff technique n’ont pas chômé…Merci à tous, mais on recrute toujours pour tout assurer dans de bonnes conditions!

La reprise pensez-y dès maintenant…

jours et heures des permanences pour vous inscrire pour la future saison qui approche!
Rolande, Marie Claire, Sandrine et Fabien vous attendent les :
Lundi 23 Août, Mardi 24, Mercredi 25 et Jeudi 26 : 17h/19h
Lundi 30 Août, Mardi 31 et Jeudi 2 Septembre :17h/19h   +    Mercredi 1 Septembre :13h30/20h
Lundi 6, Mardi 7 et Jeudi 9 Septembre : 17h/19h       +     Mercredi 8 Septembre :13h30/20h
Lundi 13, Mardi 14 et Jeudi 16 Septembre :17h/19h    +    Mercredi 15 Septembre :13h30/20
A très bientôt en positivant, se protégeant, protégeant les autres sans oublier votre pass sanitaire…

 

ASSEMBLEE GENERALE 2021

Vendredi 10 septembre 2021 à 19h30 au HQ

Comme les autres saisons, ESPACE HQ impasse du Palais entre la poste et le palais de justice – boulevard Béranger à Tours. Porte en Coin au 1er étage!

Notre Assemblée Générale qui est un passage obligatoire et d’expression dans la gestion du club lancera aussi la saison 2021/2022 riche en évènement pour la 4S TOURS.

Pass Sanitaire Obligatoire

 

Lettre aux Licenciés

Convocation

Ordre du Jour

Annexe 1 – Modification des Statuts

Acte de Candidature

Compte rendu financier

Rapport du Commissaire aux Comptes

Compte rendu de l’AG 2020

Découvrir le lieu : le HQ

 

PASS SANITAIRE : Mode d’Emploi

Depuis le 9 Août respectons les nouvelles règles pour reprendre la saison sereinement…

Découvrez les déclinaisons des mesures pour le Sport ICI

Cet été : la 4S TOURS tous azimuts

La salle Jean Claude Cissé a fait le plein cet été avec les estivales du ping rythmées par les stages Promoping, Multi Activités et ses tournois, sans oublier ses nocturnes pour les entrainements libres. Les quatrésiens ne sont pas non plus restés dans les murs de l’antre de Saint François, stages nationaux et compétitions internationales et non des moindres ont accompagné leur été.

Ainsi Titouan Morel et Mathys Gremillon étaient en stage national U15 à Matemale. D’un camp EDF à un autre on a retrouvé Aurore Allegret lsur un stage de perfectionnement national handisport… et pendant ce temps là Nicolas Gaudelas coachait les juniors Garçons aux championnats d’Europe Jeunes avec le succès et les médailles que l’on sait! Quant au futur quatrésien, Gustavo Tsuboi, il se prenait au jeu en allant disputer ses quatrièmes J.O. à Tokyo.

aurore

 

Allegret A