Pro B 2023/2024

Découvrez la saison 2023/2024 : Site Pro FFTT

Pas de miracle à Roanne…

Malgré le retour d’Amir Hodaei, auteur de deux victoires, la 4S n’a pas pu renverser la tendance et se qualifier pour sa deuxième finale consécutive. Les quatrésiens se sont inclinés une nouvelle fois 3/2 dans le chaudron roannais laissant ainsi filer leurs adversaires vers la finale et peut être la Pro A. Un objectif convoité par la 4S Tours et qui n’est pas atteint! L a rencontre était pourtant suivie sur grand écran à Saint François mais cela n’a pas suffi…Beaucoup de regrets et de la tristesse pour une saison qui se termine plus tôt que prévu!

Roanne prend une option

En s’imposant 3/2 les visiteurs roannais ont pris une option pour la finale…Attention aux remontadas célèbres et retournements de situation qui le sont tout autant…Tours devra cependant s’imposer 3/1 si le club turon veux retrouver ou Bruille ou Nice les deux autres demi finalistes. Dans une salle comble, Adam Szudi a d’entrée rafraichit l’atmosphère en s’inclinant 3/0 dont 11 à 0 à une manche! Avant la pause, Seyfried a remis les pendules à l’heure et les compteurs à égalité. A la reprise si Deschamps semblait bien trop tendre, Szudi s’est en fin repris et les deux équipes se retrouvaient à égalité. A 2/2 tout était possible et l’espoir renaissait dans le camp tourangeau. Mais le visiteur bien soutenu par une dizaine de supporters roannais faisait la différence…Triste mine côté tourangeau, mais avec le retour de Hodaei, suspendu, tout est possible. Dans le chaudron roannais il y aura de l’ambiance ce mardi 19 mars…

Découvrez ICI la plaquette programme du Match Tours vs Roanne

 

Après leur victoire chez leurs adversaires, les tourangeaux avaient abordé plus sereinement le match retour. Devant un bon public, les quatrésiens n’ont pas tremblé et d’entrée de jeu en s’imposant, Adam Szudi a tué le match et le suspens. La qualification était atteinte. il restait aux autres de bien terminer le travail. Malgré une défaite in extremis d’Hugo Deschamps, Joé Seyfried puis Amir Hodaei, qui était rentré en remplacement, ont apporté les deux points supplémentaires qu’il fallait pour arracher la victoire et la qualification. Tout reste à faire pour aller au niveau supérieur…

Le dernier carré est donc connu et vous pourrez le découvrir ICI

Plaquette Programme du Match Tours Vs Miramas ICI

Un autre championnat commence dans un calendrier compliqué par le WTT, les Championnats du monde, continentaux et . Cette année la formule a changé et si les deux premiers sont directement qualifiés pour les demi finales et les 4 autres doivent passer par les quarts. Tours est opposée à Miramas. A l’aller les gars ont fait le job en ne laissant que deux sets aux provençaux. Tours bat donc Miramas 3/0.

Privés de Paul Lavergne, les locaux ont été pris à la gorge par Hodaei, Seyfried qui domine nettement et superbement He Zhiwen et Szudi qui conclut facilement. la première marche est franchie allégrement face à l’une de nos bêtes noires attention à ne pas se relâcher de trop pour affronter Roanne en demi finale! Aujourd’hui le retour avec une seul objectif : la qualification. On compte sur vous pour donner de la voix !!!

Le calendrier s’articulera ainsi pour les quatrésiens :

1/4 de finales : 1° Mars – 3 Mars
En cas de qualification : 1/2 finales : 16 Mars  à Tours et 19 Mars à Roanne
Finale : 23 au 28 Avril.

Notez ces dates pour nous encourager et soutenir notre projet d’accession…

Retour sur les championnats du monde. Amir et Adame faisaient partie de leur équipe nationale. La Honrie est éliminée par le Danemark en 1/16° et l’Iran par l’Allemagne en 1/8°. Un parcours honorable pour nos deux quatrésients et plus spécialement Amir face à Appolonia et Fransiska.

Initule de revenir sur l’exceptionnel parcours de la France avec ses deux équipes sur le podium et Lilian Bardet, Vice Champion du Monde

Vie de Château et vœux quatrésiens

Comme à pareille époque chaque année, la Direction du Château d’Artigny nous accueille pour les voeux de club. Un moment chaleureux et convivial où les invités se treouvent autour du buffet et des animations pongistes proposées. A côté des championnats du monde des mini-tables une initiation Ping VR très appréciée. les 50 convives sont reparties enchantées de leur passage dans cette illustre demeure…rendez-vous en 2025!

iTours finit en beauté 3-0

la Plaquette Progamme du match

Belle première semaine de l’année pour les quatrésiens qui empochent six points sur six…Pour c e dernier match de la phase régulière et devant un bon et nombreux public, les hommes de Nicolas Métaireau ont fait le job. Adam Szudy a montré la voie en donnant le premier point aux locaux avant que le jeune Hugo Deschamps ne s’impose lui aussi avant la pause. Belle performance pour le néo quatrésien qui domine Adrien Mattenet trois manches à 1. une belle performance face à l’ancien champion de France et pensionnaire de l’équipe de France. en position confortable les tourangeaux ont déroulé après les 15 munites de break pour s’imposer 3/0 grâce à Joé Seyfried, qui sérieusement a dominé son adversaire. La 4S TOURS attend maintenant les derniers résultats pour connaitre sa place dans les play offs et son prochain adversaire….Affaire à suivre!

Tours oublie 2023 et se relance à Saint Denis

Du côté de Saint François et de Tours, on trouvait le temps long. On commençait à s’impatienter…Les étrennes semblent avoir passé en début d’année de ces noces de platine célébrant le mariage entre une paroisse et le ping. Le club a évolué, il fallait bien qu’en 2024, les pros tournent la page d’un mois de décembre exécrable. Les trois dernières rencontres doivent appartenir au passé, tellement la réaction en terre francilienne a été digne des ambitions tourangelles de début de saison. Pour cette avant dernière journée de la phase régulière, les quatrésiens ont mis un point d’honneur a marqué les trois…points! Amir Hodaei, puis Adam Szudi avaient montré le voie avant la pause, laissant ainsi à Joé Seyfried de marquer le point de la victoire face à ses anciens co équipiers. Une victoire 3/0 qui fait du bien, donne le sourire aux deux coaches, Antoine Eraud et Nicolas Métaireau, et qui demande à se concrétiser le 6 janvier face à Compiègne…avant d’attendre les play offs.


HE ZHIWEN et Paul LAVERGNE : Armes fatales

Le duo azuréen ne s’en n’est pas laissé compter le 8 Décembre. En quette de rachat, nos ligériens reviennent en Touraine avec un cinglant 1/3. Ils n’ont pas su rebondir et ce match tombait au mauvais moment! Comme les années passées décembre est un mois à oublier pour les Noirs et Jaunes qui devront réfléchir pendant le trêve pour repartir du bon pied tout début janvier avec les deux rencontres face à Saint Denis le 3 et Compiègne le 6 et à domicile. Une bonne idée de gagner à deux reprises et de marquer 6 points pour rester à l’une des deux premières places. Sans pression aucune, Adam, Ami, Joe et Hugo doivent maintenant retrouver la voie du succès et faire le job comme il savait le faire lors des six premiers matchs…Les supporters et partenaires, avec eux, ne demandent que cela avant de commencer un nouveau championnat.

Naufrage ligérien à domicile

Série victorieuse stoppée net. Alors que les quatresiens caracolaient en tête avec 6 victoires pour 6 rencontres, ils semblent bloqués même à domicile. Les deux dernières prestations calamiteuses en témoignent. Pas d’affolement, mais une réaction car la vie d’un club ou d’une équipe est faite de hauts, mais aussi de bas,  de victoires comme de défaites. La 4S Tours en est là, certainement pour mieux rebondir. Deux matches ratés aux gouts amers. Ne marquer qu’un point sur six à domicile n’est pas suffisant et ne correspond pas à un tableau de marche pour un prétendant à l’accession. Coaches et joueurs doivent réfléchir pour trouver rapidement une solution tellement le trio aligné ce mardi face à Amiens , Suzdi, Deschamps et Hodaei, a loupé son match et son rendez-vous du renouveau…Oublions vite cette rencontre et sachons relever la tête face à Miramas…Décidément les matches Tours-Amiens nous réservent des résultats très différents d’une saison à l’autre. L’an passé les picards s »étaient inclinés 0/3 ce qui permettaient aux quatrésiens  de filer en finale face à Nimes-Montpellier. En cette première phase ils s’imposent logiquement sur le même score et se relancent.

Plaquette Programme Match du 5 Décembre

Roanne redescend la Loire avec succès

Devant une bonne chambrée et la famille de Gérard Vial à qui il était rendu un hommage, les quatrésiens ont rendu une bien pâle copie..alors que tout semblait bien rouler pour les locaux quand Amir Hodaei avait ouvert la voie et le score. Entrait alors en jeu Adam Szudi qui disputait là un nouveau match marathon. Menant 2/0 avec facilité tout le monde s’attendait à prendre rapidement la pause. Il n’en fut malheureusement rien déjouant par la suite et laissant la victoire à son adversaire qui avec son équipe revenait dans le match. A la reprise Seyfried et Hoadei était alors sous pression et incapable de renverser la tendance et la sentence allait être sévère pour les quatrésiens qui perdaient la tête de la poule aux dépens de leurs adversaires du jour. L’objectif est bien de rester sur l’une des deux premières marches pour se qualifier directement pour les demi finales sans passer par les barrages… Un autre championnat débutera alors, mais concentrons nous pour les quatre dernières journées face à Amiens, le 5 décembre, à Miramas le 8 décembre,  Berneuil-Compiège-Oise et Saint Denis, en janvier.

 


Plaquette Match du 26 Novembre

Nice Baie des Anges pour la 4S TOURS qui s’impose 3/0

Pas forcément une promenade pour Gang, Antoine et les joueurs mais une victoire qui affiche la détermination et le réalisme actuels des ligériens. Le déplacement était périlleux et les locaux, leaders du moment, voulaient bien rester en tête de la phase préliminaire. Il n’en a rien été face à des tourangeaux plus déterminés que jamais et qui ont fait le job. Il aura quand même fallu 13 manches pour une victoire ligérienne. Ce n’était pas non plus sans trembler que la 4S TOURS s’est  imposée. Joé Syefried avait montré la voie ce qui n’a pourtant pas empêché le numéro 1 tourangeau, Adam Szudi, de peiner face au jeune Sohan Gilles pour arriver à la pause avec un 2/0 plus tranquillisant. Le hongrois comme à Bruille l’a emporté aux avantages permettant ainsi au banc et supporters de souffler. Au retour des vestiaires Amir Hodaei, face à un Jérémy Petiot toujours aussi combatif, donnait la victoire aux tourangeaux qui s’emparaient ainsi de la première place avant la réception de Roanne.

Le soleil Bruille pour la 4S dans le nord qui s’impose 3/1

Titre malicieux de la NR mais de circonstance pour les victoires ligériennes de ce mardi 24 Octobre. Le déplacement s’annonçait périlleux, il l’a été face à une équipe de Bruille au grand complet et qui mérite bien plus que sa place actuelle et dont il faudra se méfier dans les semaines à venir. En terre des Hauts de France et dans le chaudron douaisien il fallait être concentrés pour restés dans le match. Si Amir Hodaei a fait le job face à un adversaire qu’il domine régulièrement, le bourreau, au grand dam des locaux fut incontestablement…Adam Szudi. Le chevronné et experimenté hongrois s’impose à deux reprises à l’occasion de deux marathons insoutenables qu’il dispute en 10 manches, 11-9 et quelque 183 points. Le chaudron local s’est vite refroidi et les quatresiens pouvaient laisser exploser leur joie. A noter qu’Hugo Deschamps, le troisième aligné a offert une belle résistance lors de son premier match qu’il concéde 3/1. La 4S Tours reçue 5 sur 5 reste invaincue à la première place…

Logiquement Tours s’impose 3/2 face à Villeneuve …aux avantages

Plaquette Rencontres des 17 et 19 Octobre

La victoire est logique mais a été longue à se dessiner à l’occasion d’un scénario o combien particulier. Hugo Deschamps avait été laissé au repos, aux trois autres de faire le job! On pensait qu’à 2/1 Adam Szudi impérial jusque là allait le faire face au Nigérian adverse. Menant 2/0 il s’est pris la raquette dans la table coupant le souffle à une salle Jean Cluade Cissé qui aurait pu se vider et laissait la victoire à un trop démonstratif Otomayo. Surprenant de sa part car lors de l’entame de match il donnait l’avantage aux locaux avecla  justesse et la rigueur qu’on lui connait. Au cours de cette rencontre Seyfried a alterné le bon et le moins bon. Le moins bon lors de son premier en le perdant et en commettant trop de fautes, le bon lors du cinquième match quand il s’est imposé en permettant à la 4S Tours de souffler enfin en lui donnant la victoire. Enfin Amir Hodaei, retrouvé a tenu sa place en s’imposant face à l’égyptien et pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Une belle rencontre qui se termine bien dans une chaude ambiance comme onles aime à Saint François.

Tours réussit à s’imposer 3/1 face à l’Entente Saint Pierraise

Il a fallu s’arracher pour se défaire du piège rouennais. Les saint Pierrais n’avaient rien à perdre et on vendu chèrement leur peau à l’image de Célian Besnier. Le fils de Pascal a du tempérament et de la fougue…comme papa. Il l’a prouvé en dominant Amir Hodaéi  dont la prestation fut modeste. Il y a des matches piège durant lesquels il ne faut pas  tomber. Peu importe l’adversaire, il faut toujours restés concentrés et vigilants. Adam Szudy en patron l’a bien compris en remportant ses deux matches et en prouvant une nouvelle fois qu’il était un solide leader. Il a ouvert le score et donné le dernier point à son équipe…Après la pause, le minort de l’équipe à 1-1 devait remettre la 4S Tours sur de bons rails. Malgré la pression c’est ce qu’il a fat avec tonicité et panache devant un public comblé et soupirant…de soulagement
La 4S TOURS continue sa route, mais attention la prudence s’impose!
En avant première alors que la salle se remplissait et que les bénévoles réglaient les derniers détails, Alexandre Degeorge et Paul Buffler accueillaient les partenaires dans un cluh house relooké. Ils avaient repondu présents en  nombre pour soutenir l’équipe qui leur a rendu une petite visite avant le match…
******************************
Entre deux rencontres de Pro B, les internationaux quatrésiens parcourent la planète…
Adam(prononcez Adame) SZUDY était de l’épopée hongroise à Malmoe pour les championnats d’Europe par Equipes. les suédois se glorifient d’être les champions 2023…Il s’en sortent pourtant par miracle face à la France en demi et surtout contre les hongrois en quart. Adam était du déplacement. Si près du  but et tout aussi loin. Malgré des balles de qualification ils échouent à deux points près au pied du podium et terminent cinquièmes.
Sur le podium du Top 10 à Tours, Hugo DESCHAMPS espérait bien rééditer l’exploit. Mais en Roumanie les locaux ont été invincibles et prennent les trois premières places. Hugo échouent au pied du podium au set average. Lui aussi si près si loin et à deux doigts e réussir une belle perf… Dure loi que celle du sport!
Une belle perf, les iraniens l’ont signé lors des jeux asiatiques. Par équipes, ils prennent une historique troisième place en faisant harakiri aux redoutables japonais en les battant 3/0 et en montant ainsi sur le podium à la troisième place derrière la Chine et la Corée!!!Heureux qui comme Hodaei fit un beau voyage et une belle perf avec une belle médaille de bronze…

Coup double pour la deuxième journée!

A Lille, les ligériens n’ont pas perdu le nord et une nouvelle fois ils se sont imposés 3/0 et très logiquement face aux locaux. Joé Seifried d’entrée de jeu, qui remplaçait Amir Hodaei retenu par les jeux asiatiques et qui a pris une belle médaille de bronze par équipes grâce à la victoire sur le Japon(et oui!!!) 3/0, a réalisé un match plein face à Lakatos. Le hongrois brillant ces derniers temps avec son équipe nationale a subi face au néo ligérien. Avant la pause, Adam Szudi, a doublé la mise en trois sets secs et rondement emmenés et permettait à son équipe de mener 2/0. Une nouvelle fois le jeune Hugo Deschamps jouait pour la gagne. Avec la même détermination que lors du premier match, il s’imposait 3/1 et donnait le sourire au banc tourangeau, heureux de ce nouveau succés. Affaire à suivre les 17 et 19 Octobre prochains dans l’antre de Saint François…

Pour sa rentrée,la 4S Tours n’a pas manqué son rendez-vous…

Face au promu de Fouras, les ligériens se sont nettement imposés 3/0 dans une salle comble ou presque avec plus de 200 spectateurs sur la soirée. Adam Szudi pour sa première rencontre à domicile a marqué son territoire en s’imposant d’entrée 3/0. Il a été suivi par Amir Hodaei face à un certain Pryshchepa. Ce dernier est joker médical de Fouras en remplacement d’Andréa Landrieu. Un match somptueux et serré entre deux copains qui se connaissent bien. Il a tourné à l’avantage de l’irano-tourangeau 3/2.Après une pause bien méritée pour tous, il restait au p’tit dernier à conclur pour le gain du match. En réalisant une belle performance face au chevronné Marcos Madrid, Hugo Deschamps a su trouver…la clé pour s’imposer 3/0 et donner la victoire à sa nouvelle équipe.

Clip : Premier rendez-vous d’une longue saison vers…
La plaquette-programme du Match

et c’est parti ou presque…

Entre la guinguette, les photos et l’AG les pros ont posé leurs valises à Tours ce vendredi 15 sauf Adam, malheureux quart de finaliste contre laSuède aux Championnats d’Europe par équipes!

La 4S Tours Vice Championne Pro B 2023

Les tourangeaux ne se faisaient guère d’illusions en allant à Nîmes pour le match retour. Battus 3/0 à domicile, il ne fallait laisser aucun point aux adversaires. En remportant le premier simple les occitans s’emparaient du titre et montaient en divisision supérieur. Un titre logique, tellement ils auront dominé la finales et la saison, malgré un calendrier chargé et compliqué. La 4S Tours se souviendra longtemps de cette saison et de cette finale. Malmenée en phase régulière, elle a su remonter la pente durant les play offs d’accession en remportant la poule B à la barbe d’Amiens. Jouer au palais des sports devant 2000 personnes restera un moment pour Gang, Métaireau, Hodaei, Pryshchepa, Bardet et Yefimov. Le rideau est tombé sur la saison et sa dramatique en 19 actes! Savourons les instants présents et ce titre de vice champion de France et pensons à 2023/2024, sans Pryshchepa, Bardet et Yefimov remplacés par Adam Szudi(Hongrois), Joé Seyfried et Hugo Deschamps…. Mais ceci sera une autre histoire…

Rendez-vous fin Aout, bonnes vacances!

Nîmes-Montpellier file vers le titre…en gagnant 3/0 à Tours!

 

 

 

 

 

En s’imposant 3/0 en terres ligériennes, les héraultais-gardois n’ont pas fait dans le détail, même si le score est un peu sévère! En effet Viktor Yefimov était à deux doigts de renverser Alexis Lebrun. Cela aura été pour lui une perf majeure, mais dans ses derniers retranchements, le jeune leader tricolore a su renverser la vapeur et sauver sa « peau ». Il permettait ainsi à son club de mener 2/0 à la pause. Un moment idéal pour aller se rafraichir, déambuler autour de Grenon. A la reprise Afanador, qui a porté les couleurs tourangelles, voulait conclure face à Hodaei, peu en jambes en ce moment. La perte du premier set ne l’a pas découragé et il a su donner la victoire aux siens, très heureux d’un tel dénouement. La 4S n’a rien pu face à l’ogre de l’Alliance Nîmes-Montpellier un peu à l’image de Lilian Bardet, qui espérait mieux pour son dernier match à Tours. Si le résultat fut néfaste aux tourangeaux, la fête fut belle avec de nombreuses animations avec DJ, speaker, danseuses brésiliennes, kop et démo de l’école de ping, entre 1800 et 2000 spectateurs(affluence record pour du tennis de table à Tours et en Pro B, de nombreux partenaires, une couverture médiatique sans précédent, un live streaming FFTT avec Stéphane Michel aux commentaires, un au revoir à Lilian à Grenon et à Saint François réussie et émouvante et une séance de dédicaces avec Alexis et Félix hors normes. Le Hall de Grenon à peine assez grand. De telles soirées, mêmes fatigantes, on en redemande et pas que pour le club : Notre Sport!

Merci à tous les acteurs, spectateurs, joueurs, coaches, arbitres, prestataires, secouristes, ramasseurs de balles, direction des sports, FFTT,exposants et Bénévoles

Finale Aller 4S Tours Vs Nîmes-Montpellier
2 Juin 2023 – 19h30 – Palais des Sports de Tours

 

 

 

Les Joueurs de la Finale

5 ont disputé les championnats du Monde en Afrique du Sud

Nîmes-Montpellier : Alexis LEBRUN N°19* (France) – Félix LEBRUN N° 34 (France) – Brian AFANADOR N° 74 (Porto Rico)
4S Tours TT : Amir Hossein HODAEI N° 110 (Iran) – Yheven PRYSHCHEPA N° 281 (Ukraine)
* Classement mondial

Suivez les Championnats du Monde de Durban (Afrique du Sud) ICI

Les équipes du Match

Alliance Nîmes Montpellier

Alexis LEBRUN                                             Félix LEBRUN                                   Brian AFANADOR                           Grégoire JEAN

4S Tours TT

Amir Hossein HODAEI                               Yevhen PRYSHCHEPA                          Lilian BARDET                             Viktor YEFIMOV

Ouverture des portes, guichets, buvette et stands à 18h00.

Location en ligne fermée…
Places en vente au guichet « Vente » réglables en espèces distributeur sur le parvis

Plaquette Programme ICI
Programme lisible depuis votre téléphone – Protégeons notre planète au maximum
Stand Tibhar tenu par Cap Sport avec Christophe et Clément
Stand Léo Bardy notre chocolatier et ses raquettes collector en chocolat (Fabrication artisanale)
Catalogue ICI – Bon de Commande ICI

.Bulletin Loto Ping à déposer avant la pause sur le stand Tibhar
(bons d’achats Cap-Sport, Le T Shisrt Tibhar dédicacé, une raquette en chocolat signée Léo Bardy)
Séance de dédicaces sur Stand Tibhar après la rencontre
A Grenon :
Animations à partir de 18h45- Ecole de tennis de Table et Salsa Rica
Match à 19h30 

 ***********************************************************************************

et 1, et 2 et 3/0 pouvait chanter la 4S…
en battant Amiens et en se retrouvant logiquement(au vu de la rencontre)
en finale face à Lebrun-Nimes-Montpellier.

Quelle belle après-midi de printemps, qui clôt un bon week-end sportif. Une cerise sur la gâteau en ce 16 Avril avec ce trio magique, bien sous tous rapports. Rien n’a manqué : un enjeu, un public(salle comble avec 250 personnes), une animation aussi à trois et un résultat exceptionnel. Après une saison parfois douloureuses et compliquée, aux bons moments les ligériens n’ont rien lâché et renvoyaient en fond d’aire de jeu des picards auparavant plus dominateurs. Bardet a donné le ton, montré la voie. Pryshschepa a suivi en ne laissant qu’un set et Hodaei a fini le travail. Il pouvait laisser éclater sa joie et tous communier avec le public, le Président et ses prédécesseurs, les bénévoles, les clubs invités pour la circonstance et un adjoint aux sports, aux anges. Le sport tourangeau retrouve des couleurs en ce printemps…La sève commence à monter pour les 9 Mai et 2 Juin. Infos à suivre, mais savourons déjà cette finale de la poule B.

Tours s’impose 3/0 à Roanne.

Plus déterminés que les Roannais, les tourangeaux dans ce derby ligérien se sont imposés au forceps et parfois dans la douleur. Tous rivés devant leur petit écran, les supporters ont peut être tremblé. Bardet avait montré le chemin en s’imposant 3/1. Hodaei l’a imité mais plus difficilement(3/2) alors qu’à un moment donné, à une balle perdue cela aurait du être plus large pour l’iranien. Après la pause. Yefimov menait 2/0 et s’envolait vers le 3/0 pour lui et les turons. Mais Lafinneur l’a joué plus finement et a poussé Victor dans ses derniers retranchements. Encore rivés devant leurs écrans, les tourangeaux pouvaient souffler et se…calmer!

Place à la finale ce 16 Avril à 15h…Amiens a 15 points et Tours 13. Tout se dessinera à la 6° Journée!
L’opération Séduction Pro Passion est lancée…
Les quatrésiens parlent aux quatrésiens – Ici Saint François!

Les quatrésiens sur tous les fronts.

Le week-end dernier était principalement consacré aux championnats nationaux. Cela a plutôt réussi à Victor Yefimov qui est devenu champion d’Ukraine. Lilian Bardet, malgré un belle performance en 1/16° face à Quentin Robinot a du s’incliner prématurément en 1/8° face à Bourrassaud. Il y avait pourtant de quoi aller plus loin! Dommage, dommage… Souhaitons lui, comme à Amir Hodaei, de rebondir au WTT d’Antalaya.

La 4S déroule 3/1 face à Villeneuve.

Bien emmenée par un Grand Lilian  Bardet, qui devra être au Top toute cette semaine – Pro B – France vs Serbie – Championnats de France -, la 4S a nettement dominé les villeuvois. Moins fougueux ou fringuants qu’en première phase, les adversaires ont subi la loi des ligériens qui ont fait oublier leur revers. En janvier dernier les lots et garonnais s’étaeint imposés à Saint François 3/2 grâce à un excellent Omotayo qui avait perfé à deux reprises…Cette fois c’est Lilian Bardet qui lui a rendu la pareille. Une troisième victoire en poule B permet à la 4S Tours de compter 10 points et d’occuper provisoirement la première place. La lutte pour la première place s’annonce passionnante…

Amiens in extremis s’impose 3/1

Pour son match de retard, les picards l’emportent chez eux. La 4S TOURS  a été stoppée dans son élan mais comme en décembre le coup est passé très près. Une nouvelle fois privée de Bardet, Nicolas Métaireau a donc aligné Amir Hodai et les deux ukrainiens, s’évitant ainsi toute tactique. En fin de rencontre les locaux soufflaient de soulagement et le coach tourangeau pouvait rager car après la victoire de Pryshchepa, qui permettait à Tours de revenir à 1/2, Yefimov était à deux doigts de ramener les ligériens à la hauteur des amiénois. Il n’en fut rien, le vent tourna du mauvais côté et les adversaires des Hauts de France et leurs supporters pouvaient savourer alors qu’Alexandre Degeorge, qui avait fait le déplacement, ne masquait pas cette déception. Une fois de plus le coup était jouable. La revanche, enfin à domicile, le dimanche 16 Avril 15h.

Tours confirme et s’impose à Villeneuve 3/1

La 4S Tours , maintient la pression en tête de cette poule B avec deux victoires. Cette deuxième en déplacement lot et garonnais a été acquise de fort belle manière. Les ligériens ont continué à lancer ce deuxième championnat. Sans Lilian Bardet, blessé et pour qui aucun risque ne devait être pris. Amir Hoadei et Viktor Yefimov ont assuré le show en remportant leur simple. Deux rencontres et six points d’engrangés. La 4S se relance et se rassure avant d’aller à Amiens le 25 Février. Viktor Yefimov réussit un incroyable sans faute depuis cette deuxième phase des play offs. 4 victoires sur 4 simples, faire mieux est impossible. Cela redonne le sourire à tous et du peps à l’équipe. Ici l’Ukrainien laisse exploser sa joie au dernier point victorieux!

Tours se relance en débutant ses Play Offs en battant 3/2 Roanne

Comme à l’aller les tourangeaux s’imposent dans un contexte encore plus particulier. Privés de Hodaei et Bardet ils ont réussi à inverser les pronostics et déjoué les pièges roannais de Jérome Bahuaud. Il y a des rencontres qui ne se racontent pas mais qui se vivent. Celle ci en est l’illustration parfaite. Alors que tous les pronostics étaient contraires, ce hold up, que même Arsène Lupin n’aurait pas imaginé, a bien fonctionné. Malgré un départ catastrophique de Pryshchepa, qui ne marquait pas 11 points en trois sets, les quatrésiens ont relevé la tête avec Victor Yefimov et le jeune Zhang Qian appelé pour la première fois et qui marque son point. Les tourangeaux menaient 2/1 avant que Pryshchepa, toujours sans solution, perde son deuxième simple. Il restait à Yefimov à conclure face à Lambiet. Ce n’était pas gagné, mais c’était sans compter sur la fougue de l’ukrainien qui s’impose dans une ambiance de folie et qui donne la victoire aux locaux, qui pouvaient souffler!

Informations diverses Pro B 2023

Lilian BARDET – Après l’Euro U21 et plusieurs open du circuit WTT, il enchaine avec une sélection en équipe de France Elite. Il faisait partie des bleus face à l’Angleterre à Crawley pour la qualification aux prochains championnats d’Europe. Il doit repartit pour un autre open à Amman. Une belle saison internationale pour Lilian.   Amir HODAEI – Il est qualifié pour les prochains championnats du Monde qui auront lieu à Durban en Afrique du Sud du 20 au 28 Mai prochains. Il s’y prépare et reprendra bientôt le chemin de la Pro B dont la deuxième phase débute le 5 Février à Amiens!

Saint Pierre surprend Saint Saturnin (alias 4S Tours) 3/1

Une fin de première phase compliquée pour des quatrésiens en manque de forme et de réussite. En effet en déplacement dans la banlieue rouennaise, les hommes de Nicolas Métaireau et Xu Gang se sont inclinés 3/1 face à la lanterne rouge de l’Entente Saint Pierraise. Les normands qui avaient perdu leur neufs premiers matches se sont imposés à deux reprises lors des deux dernières rencontres. Quant à la 4S Tours elle vient de subir son troisième revers d’affilée. Pas grand chose à retenir de positif de cet ultime rendez-vous de la phase 1 si ce n’est la qualification aux play off en terminant  7°! L’objectif initial est donc atteint sans malgré tout y mettre la manière. Il est grand temps de passer à la suite et d’oublier ce dernier mois plutôt funeste pour les ligériens.

Villeneuve sur Lot surprend la 4S Tours 3/2

Dans son chaudron de Saint François qui a été loin de faire le plein, les quatrésiens malmenés et diminués se sont inclinés face aux Lot et Garonnais. Le PPC Villeneuve réussit rarement aux tourangeaux et une nouvelle fois il en a fait la preuve. Tours devait gagner 3/0 si l’on se fie aux classements individuels mais Villeneuve aurait pu l’emporter 3/0 au vu du début de la rencontre. Heuresement que Victor YEFIMOV a remis la 4S sur de bons rails après leux deux défaites de ses co équipiers. HODAEI dans un duel irano-iranien re donnait confiance aux supporters tourangeaux en permettant à l’équipe de revenir à 2/2. Il restait à Pryshchepa de faire le job pour permettre à Tours de l’emporter 3/2. Hélas pour Tours le nigérian ne s’en laissait pas compter face à l’ukrainien hors de forme et bien trop juste à tous les niveaux et permettait ainsi aux visiteurs de l’emporter 3/2!

Dimanche 15 Janvier Tours se déplace à Rouen face à l’Entente Saint Pierraise

Amiens s’impose dans les arrêts de jeu 3/2…

A Amiens, Tours méritait nettement mieux et les Picards s’en sortent bien en tirant par le petit bout de la ficelle de la dernière partie aux avantages 19/17 dans le dernier set. Un match fou  au cours duquel la 4S marque deux points précieux pour lui permettre de rester à une honorable 4ème place. Admir aura été l’homme du match en remportant ses deux simples et étant un vrai leader de la team tourangelle. Les deux prochaines rencontres face à Villeneuve puis à Saint Pierre les Elbeuf seront importantes pour la suite et cette deuxième phase en play off!

Face à Istres, Tours enchaine en l’emportant 3/0

les voyants sont au vert avant le dernier match de l’année à Amiens. Un déplacement qui s’annonce périlleux mais celui de Roanne l’était tout autant et ce sont les tourangeaux qui s’étaient imposés. Pour l’heure savourons le moment présent et cette victoire sans bavures 3/0 face à provençaux bien effacés ce dimanche. Les deux coaches et les joueurs ont réalisé un sans faute et le match parfait en ne concédant qu’un seul set. Hoadei, le leader tourangeau avec clarifié les choses en donnant d’entrée le tempo d’une rencontre à sens unique. Bardait l’imitait sur le score sans appel de 3/0 avant que Yefimov, qui réalise une belle perf, délivre définitivement les locaux en gagnant 3/1. Les turons se rapprochent du podium et filent vers les play off, l’objectif de ce début de saison,sauf accident en fin de phase.

Plaquette Programme de la rencontre Tours vs Istres

Tours renverse le leader 3/1

Les journées se suivent sans se ressembler dans ce championnat ô combien singulier! En déplacement en remontant la Loire, les quatrésiens assez décevants chez eux face à Bruille ont brillé chez le leader momentané de cette poule. Seul Lambiet a retardé le verdict côté roannais. Amir a ouvert le score pour les visiteurs avec la manière. Il est bien épaulé par Yehven qui fait le job face au remplaçant adverse. Dans la dernière partie un peu folle avec 112 points marqués et quatre manches qui vont à l’avantage, c’est Lilian Bardet qui permet aux tourangeaux de s’imposer à l’extérieur et de gommer le doute après la défaite de Bruille et avant la réception d’Istres. Une victoire qui  redonnait le sourire à coach Nicolas. Parfois ça fait du bien!

Chez elle, la 4S Tours s’incline 3/1 face à Bruille

Amir Hoadaei  a été le seul à entretenir la flamme quatrésienne face aux nordistes de Bruille, qui beaucoup plus incisifs et réalistes ont dominé des tourangeaux complétement désarmés. Les deux ukrainiens alignés, alors que Bardet était laissé au repos, ont été complétement inexistants et sans solution. Les supporters tourangeaux et le kop donnaient pourtant de la voix,  mais rien n’y a fait! Amir aurait mérité de marquer ses deux points en étant le seul à enflammer la salle Jean Claude Cissé. Une réaction est vivement attendue à Roanne et à domicile face à Istres, car tout se resserre et ce championnat à trois étapes est un véritable piège pour tous!

Face à Nice, Tours s’impose 3/0

Ni salade, ni promenade et surtout pas de balade pour les tourangeaux, face à des niçois déterminés mais qui chez l’adversaire n’ont rien pu face à la détermination et l’euphorie ambiantes. Une victoire collective avec Amir qui a donné le tempo, puis Yehven et Lilian. Alors que la rencontre semblait monotone et sans saveur, les deux dernières parties ont enflammé le public, qui ne devait pas être cardiaque tellement les rebondissements étaient nombreux et allaient de chacun des côtés du filet. Mais le filet tourangeau a donné raison aux locaux qui s’imposent logiquement. De bonne augure avant la réception de Bruille et les Coton…

Tours se fait désagréablement surprendre à Miramas

Comme l’an passé, la 4S Tours, qui ne supporte pas les longs voyage s’est faite surprendre en terres provençales face à Miramas. Une défaite assez sévère 3/1 pour des ligériens qui auront déçu et passé une bien mauvaise soirée. Amir avait pourtant permis à l’équipe de revenir à 1/1 avant la pause et après la première défaite de Lilian  en s’imposant face au légendaire He Zhiwen. Mais la deuxième partie de la rencontre fut un peu cauchemardesque pour des tourangeaux qui n’ont pas réussi à vaincre le signe Indien et ramener une troisième victoire de rang…Dommage mais maintenant il faut réagir face à Nice et Bruille à domicile…

TOURS S’IMPOSE FACE A ARGENTAN 3/2

La 4S Tours enchaine face à Argentan, souvent la bête noire ligérienne. Dans son antre de Saint François et devant un bon public(dans tous les sens du terme) les tourangeaux ont du batailler jusqu’à la dernière partie pour s’imposer 3/2! Côté argentanais, le Russe Gadiev donne les deux points à son équipe en étant l’homme du match de cette soirée. C’est collectivement que Tours s’impose car chacun des quatrésiens remporte un simple. C’est peut être Viktor Yefimov,le deuxième ukrainien ligérien qui aura été décisif pour les locaux en remportant son simple et en permettant à l’équipe de Fabien Chapelle de mener 2/1. Le nouveau président lui même heureux d’assister à son « premier succès » à domicile…

TOURS SE VENGE ET BAT LILLE 3/0

Après une première rencontre que l’on savait difficile face à Montpellier, la nouvelle équipe a bien fait le job à Lille et a mangé des loups, qui bien qu’affamés n’ont rien pu face à des tourangeaux plus motivés que jamais et qui n’ont laissé aucun set à leurs adversaires et qui se sont imposés 3/0. Laissé au repos Yheven était remplacé par Viktor, son compatriote ukrainien. Ce dernier comme les deux autres avait mis le turbo pour ne pas perdre une manche. Ce rebond dans les Hauts de France est de bon augure pour la suite et on l’espère à Saint François face à une équipe normande d’Argentan, complétement remodelée.

Montpellier-Nimes et la fratrie Lebrun battent la 4S TOURS 3/0.

Dans l’antre de Saint François et de son chaudron chaud bouillant et plein à craquer (entre 350 à 400 personnes) la 4S Tours n’a rien pu. De bonnes choses et de moins bonnes mais s’il fallait se faire plaisir et faire plaisir l’objectif est atteint. La marche était certainement trop haute mais Hodaei et Bardet n’ont pas démérité et ont poussé les deux frangins dans leurs derniers retranchements. Mais voilà quand ils le veulent ils peuvent monter le curseur un peu plus loin, un peu plus haut, un peu plus vite… Battre Nimes – Montpellier semblait compliqué et le plus important reste à venir et cette rencontre était un test grandeur nature pour se jauger et progresser. Maintenant y a plus qu’à! Le favori à l’accession en Pro A à Saint François dès le 20 Septembre. Un rendez-vous important pour les premiers pas de notre équipe 1 avec : ses nouveaux joueurs associés à deux anciens :  Seyed Amir HODAEI (N° 35-Iranien), ViKtor YEFIMOV (N°150-Ukrainien) aux côtés de Yehven PRISHCHEPA (N° 51-Ukrainien) et Lilian BARDET(N° 88-Français); ses nouveaux coaches : XU GANG et Nicolas METAIREAU Face à nous deux des jeunes talents européens et mondiaux Félix LEBRUN (N° 69 Mondial) et Alexis LEBRUN (N° 30 Mondial) et récemment médailles de bronze aux championnats d’Europe Elite en doubles messieurs à Munich. Cette équipe Héraultaise sera complétée par deux anciens quatrésiens Brian AFANADOR et Grégoire JEAN. On compte sur vous pour les encourager sous nos nouvelles couleurs TIBHAR!   ************************************************************************************************************ Un jeune et talentueux iranien nous rejoint alors qu’Enzo file à l’anglaise… Nouvelle République du 29 juin

Le Championnat 2022/2023 : Formule et qualifiés

12 équipes en Pro B :

Villeneuve sur Lot (reléguée de Pro A) Amiens-Tours-Istres-Roanne-Metz-Miramas-Argentan-Lille Montpellier/Nimes-Saint Pierre les Elbeuf-Bruille (accessions de Nationale 1)

Clap de fin en Pro B la 4S Tours se classe 3ème

La 4S TOURS  n’a pas manqué en revanche sa sortie en s’imposant comme à l’aller 3/1 face à Lille. une rencontre agréable à suivre avec des échanges intenses et spectaculaires. D’un côté comme de l’autre l’ambiance n’y était pas forcément même si pour les adversaires lillois avaient un œil vers Issy les Moulineaux pour connaitre le résultats des franciliens qui eux aussi jouaient le maintien. Thorigné s’est imposé 3/0 et devient champion de Pro B condamnant du même coup les isséens à la relégation. Chez eux les tourangeaux ont fait le job et ce malgré une bonne opposition nordiste. Lilian Bardet a ouvert le score suivi d’Enzo Anglés. A la pause la 4S Tours menait 2/0. A la reprise et de justesse Yehven Pryshchepa cédait face à l’ancien quatrésien Romain Lorentz à l’issue d’une partie somptueuse et spectaculaire. Il restait à Enzo Angles de conclure, ce qu’il faisait non sans mal mais fort astucieusement donnant ainsi un dernier succès à la 4S TOURS synonyme de troisième place. Une victoire qui donnait le sourire aux locaux sans pour autant les inviter à faire la fête comme les bretons… rendez-vous en septembre pour un autre défi et après de bonnes vacances! La 4S TOURS manque sa reprise …et s’incline 3/1 face à des provençaux d’Istres qui ont piégé les tourangeaux grâce notamment à Félix LEBRUN qui s’impose à deux reprises et qui sans surprise continue de grimper dans la hiérarchie nationale et mondiale! Les ligériens auraient bien voulu terminer sur une bonne note avec trois victoires, mais la désillusion du match de Thorigné se fait encore sentir. Il n’en sera donc rien, l’essentiel sera de rebondir les 7 (à Argentan) et 10 juin prochains Beaucoup étaient venus à Saint François pour découvrir les progrès du petit Félix et dans une salle bien garnie la 4S n’a pas pu arrêter la fougue istréenne! Félix était encouragé par son frère ainé Alexis alors que le camp tourangeau faisait grise mine en pensant déjà à 2022/2023 et ses changements inévitables… Et oui à défaut de douche écossaise ce fut une douche bretonne… comme le titrait la nouvelle république! Malgré un public et une ambiance des grands soirs les bretons(un peu chanceux) et leurs 35 supporters n’ont jamais tremblé! Le meilleur a gagné il faut humblement le reconnaitre! Les matches retour sont l’inverse des matches aller comme quoi il y avait de la vengeance dans l’air…Tours bat Amiens à Amiens 3/1 après avoir perdu 3/0 chez lui et Thorigné s’impose 3/0 en Touraine après avoir perdu 3/0 en terres bretonnes! Les jeunes loups bretons bien plus motivés se sont donc imposés!!! Résultat logique même si le 3/0 est « dur »!!! Suite le 3 juin et si le deuxième montait?????????????????? et les chocolats de léo n’y ont rien fait! Dommage car ils étaient bons mais n’ont pas adouci les ardeurs bretonnes.   Il flottait comme un air de revanche salle  Labaume d’Amiens. Humiliés à l’aller les quatrésiens  reviennent avec les trois points de la victoire et se préparent pour ce vendredi avec un seul objectif : la gagne. Avant on peut féliciter le coach, les joueurs (avec deux victoires d’Enzo et un de Gustavo) et les cinq supporters qui avaient fait le déplacement en terres picardes. Quel match qui a livré son verdit au bout d’un suspens incroyable de près de quatre heures. C’est long mais c’est tellement bon après une victoire. En fin de rencontre il y avait de l’ambiance d’autant que les amiénois ont frôlé le 2/2 mais Enzo et nos 5 irréductibles supporters turons ont mis fin au match et aux espoirs adverses. Savourons cette victoire et ce vendredi 22 : Un conseil, venez  pour le match de l’année et plus si…   Le derby ligérien a été remporté par les quatrésiens chez l’adversaire roannais. Les deux équipes étaient affaiblies – abences de Pryshchepa et Bardet d’un côté et de Diaw de l’autre – mais ont livré un superbe spectacle long de plus de trois heures! Il fallait avoir les nerfs solides pour suivre la rencontre. Tsuboi s’impose à deux reprises à la cinquième manche et remporte ses deux simples. C’est Clément Debruyères, « remplaçant en or », qui donne à la 4S TOURS le troisième point et qui a mis sur orbite les tourangeaux, lesquels auraient du s’imposer 3/0 quand ils menaient 2/0 à la pause! A la reprise,  Enzo Anglés sans véritable punch, a subi la loi de son adversaire plus volontaire et cède au 5ème set en ayant redonné confiance aux locaux, mais à l’arraché Tsuboi a offert la victoire à la 4S TOURS 3/1. Le match phare de cette 13° journée Amiens-Thorigné est reporté au 2 Avril…Avouez que ce championnat est ô combien indécis et passionnant! Belle soirée pour la 4S Tours en ce 15 Février, les ligériens font le job de fort belle façon et s’impose 3/0 face à Metz. Les visiteurs diminués depuis l’arrêt d’Esteban n’espéraient pas s’imposer mais seulement limiter la case et marquer un point. Il n’en a rien été et les tourangeaux toujours privés de Lilian Bardet ont profité de la réception pour empocher les trois points et du revers du leader Thorigné chez lui face à Istres! Pryshchepa solide s’impose d’entrée suivi d’Anglés, pourtant à la peine face à Mazeaud. Tsu Boi finissant le travail face à Chen! 3/0 un résultat d’autant plus satisfaisant que le leader battu chez lui prend la troisième place alors que la première est occupée, devant la 4S Tours, par Amiens, toujours présent et positionné pour l’accession! Cette soirée était aussi une soirée de fête au cours de laquelle le Président était heureux de présenter officiellement la nouvelle éducatrice à partir de Juillet, une certaine Laétitia Reffet, pour qui c’est un retour aux sources! Prochain rendez-vous face à Istres à domicile qui risque d’être reporté en Juin en raison d’open internationaux! Et si Istres jouait l’arbitre…Attention danger avec Lebrun!     Personne ne lâche rien après cette onzième journée…Thorigné, Amiens et Tours forment le tiercé de tête avec le même écart….Là bas à Issy Anglés Pryschshepa et Tsuboi, en marquant chacun un point, font carton plein en Ile de France 3/0 face à Issy les Moulineaux, assure et se rassure en attendant leur prochain adversaire… Retenons notre souffle pour cette dernière et longue ligne droite et rendez-vous le 15 pour un séduisant Tours vs Metz   Vite fait, bien fait, la 4S TOURS fait oublier son revers de l’aller et s’impose nettement face à Miramas et He Zhiwen. Ce dernier a débuté la rencontre face à Tsuboi. Contre des joueurs de dimension internationale, le Brésilien a retrouvé toutes ses sensations et son niveau de jeu en s’imposant 3/1 face à son inoxydable adversaire de 60 ans toujours aussi dangereux et juste! Lors du second simple, en se présentant à la table Paul Lavergne face à Yevhen Pryshschepa voulait rééditer l’exploit de l’aller. En menant 2/0 l’on pensait le match plié mais l’ukrainien n’a pas perdu pied et « fâché » a sèchement remporté les trois derniers sets pour permettre aux ligériens de mener 2/0!  Il restait à Enzo Angles de finir le travail face à l’ancien quatrésien, Alexandr Chen. La différence de niveau s’est vite faite ressentir et le résultat a été conforme à la logique avec la victoire du  néo tourangeau 3/0. Oui vite fait bien fait, la 4S Tours s’impose 3/0 et conserve sa troisième place en campant sur ses positions à la troisième place avec le même écart par rapport au leader Thorigné et le dauphin Amiens! Les ligériens n’ont pas perdu le Nord face à Lille en ramenant les trois points de la victoire…Il aura fallu batailler ferme, mais cette saison aucune équipe n’est à l’abri d’un faux pas! Face aux Nordistes, le leader tourangeau est passé à côté de la…plaque alors que ses co équipiers ont fait le job en assurant leurs points – Pryshschepa avec 2 succès et Angles qui complète avec 1 victoire. Tout se resserre en haut avec quatre équipes en 3 points, chacun distançant son poursuivant d’une petite longueur! La deuxième phase s’annonce très chaude pour tous. Le moindre faux pas pourrait être fatal. Les tourangeaux ont hâte se venger de l’aller face à Miramas, qui sera le premier adversaire de l’année 2022 le 25 janvier prochain à 19h00 pour les animations et le match à 19h30!

 

Dans une salle transformée en chaudron avec un bon public et un kop qui donnait de la voix, les quatrésiens privés de deux titulaires n’ont pas fêté Noël et concèdent leur deuxième défaite d’affilée! Ils pouvaient mieux faire face à l’armada russe d’Argentan qui s’impose 3/2. Inconstants les tourangeaux qui avaient fait appel à Clément DEBRUYERES auraient du s’imposer. Mais Enzo ANGLES, qui avait les clefs de la victoire au bout de la raquette, a rendu une bien pâle copie et cède 3/0 dans son deuxième simple! Rien de tel pour re donner le moral aux ornais qui gagnent le double logiquement car plus expérimentés que leurs adversaires qui jouaient pour la première ensemble! La défaite est dure mais la casse est limitée en marquant deux points sur trois et le quatuor tourangeau garde toutes ses chances sur deux adversaires(Thorigné Fouillard et Amiens) qui passeront les fêtes …en tête avec deux points d’avance! Un scénario qui n’avait pas été imaginé rue Saint François et qui obligent désormais les ligériens à ne plus faire de faute en 2022 et ced dés la reprise à Lille! ******************************************************************************************************** Le Président et tout le club attendaient une vive réaction en Bretagne face au leader! Le trio quatrésien l’a fait avec brio en mettant la 5° au moment opportun. L’enjeu était important car une victoire des bretons écartaient les tourangeaux définitivement ou presque de l’accession. En s’imposant à Thorigné 3/0 les ligériens reviennent à 1 point comme en début de semaine…Tout est à refaire et il faudra concrétiser face à Argentan pour ce dernier match de l’année et face à la lanterne rouge. Mais attention ne vous fiez pas au classement car les ornais méritent mieux et ont deux matches en retard! Face à Amiens les tourangeaux qui avaient balbutié leur tennis de table mardi se sont imposés ce 10 décembre en remportant leurs trois simples 3/2. Cardiaques s’abstenir!  Quand la roue veut tourner au bon moment, du bon côté cela peut sourire! Comme quoi cette saison tout sera possible à tout instant dans un championnat plus ouvert que jamais et où personne n’est à l’abri d’un faux pas… Une victoire qui fait du bien et que les tourangeaux ont apprécié en fin de rencontre **********************************************************************************************************

Grosse déconvenue contre des picards survoltés à l’inverse des tourangeaux qui ont rendu une bien triste et pâle copie. Le verdict est sans appel même si tout aurait pu basculer aux avantages pour PRYSHCHEPA et ANGLES lors de deux premiers simples. Il n’en a rien été et la défaite est cuisante 3/0. Ce revers laisse les tourangeaux à 4 points du leader breton de Thorigné que la 4S TOURS devra aller battre ce 10 décembre pour conserver toutes ses chances. Certes le championnat est long et personne n’est à l’abri d’un faux pas! Une réaction est attendue du côté de Saint François ce vendredi comme le 21 décembre pour accueillir Argentan avant les fêtes!

************************************************************************************************************* La 4S TOURS a semble-t-il passé la vitesse supérieure, même si tout n’est pas pleinement satisfaisant. Mais les tourangeaux qui ne devaient rien relâcher face à Metz et Roanne(dans une salle comble) ont sur faire le job même si parfois il a fallu batailler longtemps pour s’imposer. Ce fut ainsi le cas face aux autres ligériens. Le match aura duré prés de quatre heures et a donc tourné aux avantages des locaux. En s’imposant à trois  reprises 3/1 ou 3/2 sans surclasser leurs adversaires, ils ont maintenu leur cap en haut de la division. Il faudra cependant être plus convaincants et incisifs en décembre pour affronter Amiens le 7, Thorigné-Fouillard (le leader) le 10 en Bretagne et l’armada russe d’Argentan le 21 à domicile pour le dernier match de l’année et juste avant la trêve des fêtes de Noël! ************************************************************************************************************

Après deux rencontres, l’une perdue in extremis aux avantages à Miramas (2/3) et l’autre remportée nettement face à Issy Les Moulineaux (3/0), entre divers rendez-vous internationaux d’un calendrier complétement fou, la 4S TOURS reprend le chemin des salles de Pro B. Ce mardi 2 Novembre elle se rendra à Saint Symphorien (pas celui de Tours, mais de Metz) avant d’accueillir dans son chaudron Roanne Loire Nord Tennis de Table à l’occasion d’un match qui s’annonce chaud bouillant entre deux prétendants à l’accession…

    ************************************************************************************************************************

La 4S TOURS TT veut évoluer avec ses nouvelles recrues…. Gustavo TSUBOI (N°2), Enzo ANGLES (N° 30), Yehven PRYSHCHEPA (N° 34) pour accompagner Lilian BARDET (N°78) et tenter l’accession!!!!!

******************************************************************************

La 4S méritait mieux mais s’incline 3/1 pour son dernier match 20/21

Ce dernier match en terres provençales déterminait la place des deux équipes. les locaux pourtant inquiétés ont fait la différence et se sont imposés 3/1. Cette dernière victoire était pour eux eux synonyme de rentrer dans le Top 5 et aux visiteurs quatrésiens de prendre la sixième place. Daniel GORAK pour son dernier match sous les couleurs tourangelles a été la seul tourangeau à marquer un point en début de rencontre. Rendez vous en septembre avec ce clap de fin pour la Pro B. Les ligériens terminent donc sixièmes et vous donnent rendez vous en septembre avec ses nouvelles recrues, pour un nouveau challenge…

Tours s’impose 3/0 face à Metz et termine en beauté à domicile

Lors de leur dernière rencontre à domicile, les ligériens n’ont rien laissé au hasard face au messins et en le faisant bien! 3/0 pour les locaux avec style et l’ambition de rentrer dans le Top 5 Cette rencontre aurait contenté de nombreux spectateurs tellement elle aura été d’une grande qualité technique et spectaculaire avec des points digne de la Pro A. Si Debruyères avait montré la voie, Bardet a enchainé avec rigueur et justesse et Gorak en en finissant et assurant le spectacle… La 5ème place se jouera vendredi à Miramas

Dernier round : les 15, 18 et 21 Mai pour finir sur une bonne note!

Pour cette série de trois matches d’Avril la 4S Tours a ramené 4 points sur 9 avec une victoire pour deux défaites ce qui laisse les ligériens à la sixième place! UN bilan certes mitigé mais qui n’est que provisoire car en Mai pour ce dernier round de trois autres rencontres la 4S se doit d’engranger des points pour être dans le Top 5 d’un championnat au gout bizarre et à un déroulement un peu décousu Covid 19 oblige.En mai fait ce qu’il te plait. La balle est dans le camp quatrésien pour terminer sur une bonne note! Prochains rendez-vous les 15(Argentan à Tours), 18(Metz à Tours) et 21 à Miramas!

Après une trêve Tours s’impose in extremis face à Nantes 3/2

Pour cette reprise après une longue trêve, la 4S TOURS a réussi à battre Nantes mais a joué avec le feu en ne gagnant qu’aux avantages du double in extremis. Une Victoire 3/2 pour les hommes d’Alexandre DEGEORGE. Pourtant tout avait vite et bien commencé pour la tourangeaux qui ont remporté leurs deux premiers simples 3/0 grâce à GORAK et BARDET. Après la pause les choses ont trainé et ce qui aurait pu se conclure rapidement a failli se solder par une défaite. De SANTILAN de justesse face à MIRALMASI et GAUZY qui a fait déjouer BARDET ont remis NANTES sur de bons rails de cet INTER-LOIRE façon ping! Le double est revenu aux avantages des locaux qui pouvaient pousser un ouf de soulagement grâce à GORAK et DEBRUYERES, remplaçant de Luxe!

Tours se replace bien avec 8 points sur 9 en trois matches

Pour cette reprise et sa séance de rattrapage avec ses deux matches en retard, la 4S TOURS a marqué 8 points sur 9 et n’a ménagé ni sa peine, ni ses efforts, ni le suspens en allant aux doubles à trois reprises. Face à Argentan tout d’abord, puis Issy Les Moulineaux et enfin contre Chartres, l’un des ténors de la poule. Pour ce dernier match et ce derby si l’on est content d’avoir empoché deux points sur trois l’on nourrissait une petite déception. En effet la défaite de GORAK face à BERTRAND aux avantages a pesé lourd dans la balance tout comme l’absence de DEBRUYERE, qui blessé, a laissé sa place à Louis LAINE CAMPINO ô combien vaillant et méritant. En restant sur deux victoires en doubles, du côté de Saint François on aurait bien aimé voir BARDET – DEBRUYERES face à LAMBIET-BERTRAND. Mais c’est ainsi on ne re fera pas le match et Tours doit se contenter des deux points remportés par BARDET et GORAK et des 8 pris sur 9 en trois rencontres!!!!

A domicile la 4S Tours prend l’eau face à Amiens!

Il y a des jours sans et Amiens qui a bien joué le coup, a su en profiter en s’imposant 3/0! La 4S a semblé tellement loin de son adversaire que du côté de Saint François on souhaite vite oublier ce 26 Janvier et passer à un autre match et ce dès ce samedi 30 où David RIGAULT et ses joueurs doivent à rendre à Issy les Moulineaux. AMALRASI, BARDET et surtout GORAK sont passés à côtés… Pour le coach, il faut se remettre en cause et rapidement…afin de se rassurer et d’assurer son avenir en Pro B!

Pour la der à Tours, sévère défaite de la 4S

Pour son dernier match à domicile, la 4S subit un sévère revers(0-3)comme le titre la Nouvelle république. Sévère pour un soirée sans… Sévère car la 4S Tours méritait mieux surtout grâce à Bardet qui aurait pu ou du s’imposer face à Allegro quand il menait 10-8 dans le dernier set, mais c’était sans compter sur la détermination du belge qui n’a pas tremblé dans les derniers assauts! Bardet aura été le seul tourangeau a faire illusion dans cette soirée sans… Sans réussite et aussi sans punch pour son leader Daniel Gorak en difficulté actuellement et sans pouvoir inquiéter l’Indien Desai, plus incisif dans les coups décisifs… A la 5°place avec 17 points, les tourangeaux devront rebondir en terres ornaises face à Argentan le 22 décembre pour laisser leurs adversaires du soir à distance respectable et avant de prendre quelques vacances bien méritées après ce marathon de six matches en en dix huit jours…

Face à Miramas chez elle, la 4S récidive 3/2

La 4S TOURS enchaine cette semaine après son succès à Nantes, elle signe une belle victoire face à Miramas dans un contexte assez particulier. Un décès proche du club avec Jacques GARAUD un des fidèles bénévoles des premières heures disparu, un huis clos toujours pesant et des adversaires qui ne sont présentés qu’à deux, le troisième Dorian Zheng étant arrivé …durant la pause à 6 minutes de la reprise et de son match! On retiendra surtout la victoire d’équipe de 4S TOURS, le brio de Lilian Bardet qui perfe et qui n’a plus connu la défaite depuis Metz avec 6 succès consécutifs, le double Gorak-Debruyères très performant et complémentaire…La 4S TOURS avec 17 points…pointe donc à une provisoire seconde place, mais personnes ne s’en plaindra bien au contraire!

A Nantes, la 4S fait respecter la hiérarchie!!

Après une défaite à domicile, la 4S Tours a remporté de haute lutte ce derby « Inter-Loire » en terre nantaise. Le coach tourangeau avait inversé ses leaders et donné sa chance à Lilian BARDET. Ce dernier en remportant ses deux simples sans concéder le moindre set a bien tenu sa place. Daniel GORAK, préservé, a assuré l’essentiel en remportant son simple alors que c’est Clément DEBRUYERES, auteur d’un début de saison tonitruant, qui avait d’entrée laissé filer le point aux locaux. Avec 14 points la 4S TOURS est à sa place et suit son tableau de marche…

A Saint François, Tours méritait mieux…

et devait faire mieux! Après que Bruno SIMON ait rendu hommage à Jacques SECRETIN, le match pouvait débuter dans une salle vide ou presque et où seulement les bénévoles, officiels et joueurs avaient pris place! Oui les ligériens pouvaient mieux faire à l’image de leur leader, qui aura été décevant plutôt tactiquement. Sa défaite face à Jules ROLLAND a pesé lourd dans la balance qui a penché(3/1) pour des bretons plus vifs! Dommage car ALMARASI face à ALAMYIAN avait fait le spectacle en poussant son compatriote jusque dans ses derniers retranchements. A la pause menés 2/0 les tourangeaux devaient réagir, ce qui fit BARDET de belle manière face à Damien PROVOST. La 4S reprenait espoir avant le duel des leaders. Menés 2/0 face à ALAMYIAN, GORAK égalisait, puis menait dans le 5° avant d’être à son tour dominé 6/10 pour revenir à 10/10! Le Thoré-folléen ne tremblait pas et marquait les deux derniers points à l’issue d’un match somptueux au cours duquel il inscrivait le plus beau point de l’année à Saint François en jouant parfois malicieusement de sa main gauche comme de la droite! Il donnait une victoire assez logique aux Bretons, même  si l’on regrette de ne pas avoir assisté au double, car tout était possible avec DEBRUYERES qui revenait dans la partie.

Victoire d’équipe en Lorraine…

En passant par la Lorraine(sans sabots et picots) la 4S TOURS a ramené les trois points de la victoire à l’issue d’un scénario ô combien particulier et inédit…Tout avait mal commencé pour les quatrésiens quand Dorr est venu à bout du leader tourangeau Gorak. Une défaite inhabituelle pour le polonais de la 4S Tours, mais il ne faut jamais laisser trainer une balle au messin car il sait en profiter. Diogo Chen dans la deuxième partie était à deux doigts de doubler la mise en menant 2/0 face à Debruyeres. Le tourangeau après son exploit face à Issy récidive et s’impose 3/2 remettant les deux équipes à égalité avant la pause. Ensuite le moral avait changé de camp et Bardet tout comme Gorak faisaient logiquement le job pour faire basculer définitivement la victoire côté ligérien. Ainsi à Tours ce 6 décembre face à Thorigné Fouillard les deux formations qui occupent la quatrième place avec 10 points se retrouveront à l’occasion d’un match explosif disputé à huis clos mais à suivre comme si vous y étiez sur https://www.facebook.com/4SToursPRO/

La 4S TOURS  frôle l’exploit à Chartres…

En déplacement à Chartres, les quatrésiens étaient à deux doigts de ramener les trois points de la victoire, mais ce sont les locaux qui se sont imposés à l’issue d’un match agréable à suivre sur Chartres.live. Dans une salle qui sonnait le creux malgré quelques personnes utiles à l’organisation qui donnaient de la voix, la 4S TOURS a encore engrangé deux points précieux. Daniel GORAK n’y est pas étranger, car le leader Tourangeau a une nouvelle fois fait le job en grand professionnel qu’il est en remportant ses deux simples! Aller battre ISHIY là bas est bon résultat. Lilian BARDET a fait trembler LAMBIET en l’amenant à la belle, mais le belge dans les derniers points s’est montré plus opportuniste. Ce match était le tournant de la rencontre qui filait pour Chartres, car il était peu probable qu’à 2/2 les tourangeaux s’imposent en double. Ce n’était vraiment pas…simple pour eux!

Sans faute de la 4S TOURS à domicile…

Après sa courte défaite en terre picarde la 4S TOURS voulait se racheter dans son antre de Saint François.Devant un bon public, les quatresiens ont réalisé le match parfait en gagnant 3/0! Un succès qu’ils doivent prioritairement à Clément Debruyères qui a ouvert la voie en dominant Marcos Madrid 3/2 d’entrée et en réalisant au passage une belle performance. Il restait à Daniel Gorak pour ses premiers pas en Touraine et Lilian Bardet de faire le job. Ils le firent malgré une bonne résistance de leurs adversaires qui auraient bien voulu limiter la casse… la 4S TOURS occupe provisoirement la première place en attendant la suite…de cette saison qui s’annonce aussi particulière que la précédente!

En terre picarde les ligériens perdent d’une courte…ficelle 3/2

Pour sa première sortie, les ligériens ont ramené deux points précieux d’un délicat déplacement face aux amiénois bien disposés à aller plus loin. Côté tourangeau, pour sa première apparition, Daniel Gorak a fait le job en remportant ses deux matches dont le premier dans une chaude ambiance. Face à des adversaires plus forts les deux autres quatresiens n’ont pas pas pu remporter le moindre set.

Peu d’ambiance à Amiens où la Covid 19 avait clairsemé les spectateurs!

 

Rencontre avec les partenaires

La bande à Rigault(Gorak, Bardet et Debruyere) fait sa rentrée avec ses partenaires…

Dans notre salle de Saint François les matches ont lieu à huis clos et vous trouverez ci après le lien pour suivre nos rencontres…comme si vous y étiez ! Le programme de notre équipe a été modifié
Mardi 17 Novembre le derby à Chartres, une semaine plus tard le Mardi 24 Novembre nous accueillerons Thorigné .
Après deux déplacements à Metz le 4 Décembre et à Nantes le 8 nous recevrons Miramas le 11 et Roanne le 15 avant d’aller à Argentan le 22 !
Avant Noël décembre sera chargé pour les Pro avec 5 matches en attendant janvier pour une reprise générale !
Vous pourrez suivre les rencontres à domicile sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/4SToursPRO/

Retrouvez ici de plus amples informations sur ce joueur talentueux et d’expérience que nous venons de recruter : INFORMATIONS DANIEL GORAK On lui souhaite la bienvenue! L’équipe sera composée de Daniel GORAK, SHAN Meng, Lilian BARDET et …Clément DEBRUYERES, qui retrouve la Pro!!!!

Saison terminée suite à la crise sanitaire

On se donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle aventure avec une nouvelle équipe. La FFTT vient d’arrêter définitivement le championnat de Pro B. Pas de montées, pas de descentes…Une saison blanche pour les pros… La 4S TOURS termine officiellement 4ème. Vous trouverez ici, depuis leur confinement, les impressions de Lilian BARDET et celles de Romain LORENTZ Article NR – Lilian BARDET Romain LORENTZ dans le Loiret Ils sont plusieurs insepiens confinés dans uen grande ferme du génois entre Gien et Nogent sur Vernisson dans le Loiret. Papy Robinot pourrait monter une équipe de Pro A et Les Choux n’y seraient pas vraiment et bien au contraire dans le Top 3. Romain LORENTZ et ses potes y passent de longues journées partagées en ping et maintien de la forme. Romain nous livre ici ses impressions – Pour lui il n’y avait pas d’autres solutions. Faire reprendre la Pro était trop compliqué car beaucoup de ses joueurs et joueuses étaient repartis dans leur pays. Comment seraient ils revenus? « je suis confiné à la campagne avec quelques potes de l’INSEP. On fait beaucoup de sport, séances physiques tous les jours et on a reçu une table y’a 3 jours, donc on essaye de jouer comme on peut. Ça permet de toucher la balle! Ça se passe bien on a la chance d’avoir une grande maison et d’avoir un temps magnifique donc y’a pire comme confinement, même si on préfèrerait mener une vie normale et finir la saison de Ping. On prend notre mal en patience et on verra bien quand on sera autorisé à reprendre et de retrouver les tables et salles en septembre… » NDLR :Amis bénévoles, supporters et partenaires, merci de votre soutien et à la saison prochaine!

Les ligériens dominent comme à l’aller les provençaux 3/0 et régalent le public

La 4S TOURS enchaine deux victoires consécutives. Après Nantes, ce sont les sudistes de Miramas qui ont connu la défaite face à des ligériens retrouvés et volontaires. Comme à l’aller, MENG, LORENTZ et BARDET se sont imposés 3/0. Plus combatifs et ambitieux, les tourangeaux ont fait le job au cours d’un match agréable et spectaculaire, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps à Saint François. Les absents ont eu la malchance de s’abstenir car les échanges furent agréables à suivre. Si les provençaux n’ont pas connu le rythme habituel, la victoire ligérienne est logique et ne souffre d’aucune contestation. Tours revien dans le Top 5 d’une division qui n’a jamais été aussi forte qu’indécise… MENG n’a pas tremblé face à HE ZHIWEN, l’élève ayant ainsi battu son maître après que Lilian BARDET ait montré le chemin lors du premier match. Après la pause il fallait que Romain LORENTZ délivre le public pour donner une victoire 3/0 à Tours. Ce qu’il a fait sans trop trembler et en sachant surtout inverser la tendance quand il était mené 1/0 et 7/3. Du bon boulot… En Avril ne te découvre pas d’un fil! Ce proverbe collera aux tourangeaux, car ils joueront la 14° journée avant la 13° en recevant le 5, le leader C’Chartres et en se rendant ensuite le 7 chez le troisième Issy Les Moulineaux.

Les Pros font le job à Nantes et s’imposent 3/1

Après sa défaite à domicile face à Roanne lors du premier match retour, la 4S TOURS était sur ses gardes…et craignait cette descente de la Loire. Les pros ont fait le job et malgré l’absence de Bardet, MENG et LORENTZ ont apporté une belle victoire aux tourangeaux. La rencontre aura été indécise avec trois parties qui auront tenu en haleine spectateurs et internautes. Cette victoire, comme à Amiens? il a failli aller la chercher jusqu’au dernier point! A ce petit jeu, les raquettes tourangelles n’ont pas tremblé et permettent de re donner le sourire au Président DEGEORGE, qui la veille organisait un loto pour le club avec quelques uns de ses collègues bénévoles. Comme quoi ce week-end c’était bingo pour la 4S TOURS… De la quatrième à la dixième place, six points séparent les équipes soit deux victoires. Plus que jamais chaque point compte! La 4S TOURS pour rester dans la course doit…rester sur ses gardes face à Miramas le Mardi 10 Mars à domicile.

Tours rechute face à Roanne

Après un bon résultat en Picardie, la 4S TOURS n’a pas su profiter du premier match retour pour empocher les trois points de la victoire, la laissant à ses adversaires du jour : Roanne! Avec le retour de Shan MENG, la 4S TOURS pouvait mieux faire comme le titrait la nouvelle république dans son édition de lundi 3 février, résumant ainsi une rencontre qui a été jusqu’à son terme. A Amiens s’était passé, à domicile cela n’as pas souri. Bardet et Lorentz n’ont pas su ou pu épauler leur co équipier asiatique qui avait pourtant marqué ses deux points! Le championnat est plus indécis que jamais avec cinq équipes qui se tiennent an cinq points…. La 4S TOURS pour rester dans la course doit…rester sur ses gardes à Nantes et face à Miramas le Mardi 10 Mars à domicile

Un succès au mental à Amiens

Une victoire collective qui fait du bien! Chacun ayant ayant apporté sa pierre à l’édifice. Un succès que la bande à Rigault est allée chercher de très loin. Les picards y ont cru très longtemps, mais le succès a basculer de l’autre côté du filet après un scénario de folie comme on les aime (si on gagne) ou déteste quand on perd.De fêter leur anniversaire quelques jours avant a plutôt bien réussi à Lilian Bardet qui est du 3 janvier et Romain né un 9 janvier! La 4S TOURS a réalise un beau holdup sans pour autant faire le casse du siècle, car les ligériens étaient privés de Shan Meng. Un nouveau succès qui clôt bien cette première phase en attendant le retour dès le 02 02 2020 (2 février 2020) avec Roanne comme invité pour ce deuxième défi inter-loire. Match le dimanche à 15h30 – Animations des 15h00

Nouvelle défaite cuisante pour la 4S TOURS

La Nouvelle République titre aujourd’hui : La 4S TOURS ne sait plus gagner! Force est de constater que la cruelle et dure réalité est là. Trois succès lors des trois premiers matches puis plus rien! Cinq défaites d’affilée qui illustre la fragilité de l’équipe et le manque de réussite. Face à la lanterne rouge, Argentan, les quatrésiens privés de leur leader blessé se sont faits surprendre. Lorentz et Chen, commettant trop de fautes et ne tenant pas le rythme n’ont pas réussi à suivre Lilian Bardet qui avait pourtant ouvert le compteur ligérien et permis à Tours de mener 1/0. Après plus rien, Argentan filait vers sa deuxième victoire en laissant plonger dans le doute les locaux qui ont un mois pour reprendre des couleurs en terres picardes face à Amiens lors de la dernière journée aller! Saint François retrouvera son équipe le dimanche 2 février pour recevoir Roanne lors du premier match retour!!! Oui le Père Noël n’est pas passé à la 4S TOURS…

Metz à domicile s’impose aux…avantages !

Après trois matches sans marquer le moindre point, les ligériens se devaient de réagir en passant par la Lorraine… Un match peut basculer d’un côté ou d’un autre à tout moment et à ce petit jeu les messins s’en sortent gagnants aux avantages. Les courtes défaites de Lorentz face à Dorr et du double cino-autrichien de Tours a permis aux locaux d’empocher les trois points et la victoire. La 4S TOURS revient dans la course en marquant deux points…C’est bon aussi pour le moral des troupes avant de recevoir Argentan en match décalé de la 8° journée, le Lundi 9 Décembre à partir de 19h00 dans son chaudron de Saint François pour renouer avec la victoire avant d’aller à Amiens pour la 9° journée des matches aller! Après trois matches sans marquer le moindre point, les ligériens se devaient de réagir en passant par la Lorraine… Un match peut basculer d’un côté ou d’un autre à tout moment et à ce petit jeu les messins s’en sortent gagnants aux avantages. Les courtes défaites de Lorentz face à Dorr et du double cino-autrichien de Tours a permis aux locaux d’empocher les trois points et la victoire. La 4S TOURS revient dans la course en marquant deux points…C’est bon aussi pour le moral des troupes avant de recevoir Argentan en match décalé de la 8° journée, le Lundi 9 Décembre à partir de 19h00 dans son chaudron de Saint François pour renouer avec la victoire avant d’aller à Amiens pour la 9° journée des matches aller!

Nouvelle défaite face à THorigné…

Cruelle déconvenue dans le chaudron de Saint François pour des ligériens sans voix, sans réussite et qui concèdent leur troisième sévère revers 3/0 d’affilée. Une troisième contre performance qui place la 4S TOURS en mauvaise posture après 6 rencontres. 9° avec 9 points et trois défaites 3/0, une preuve par 9 dont se serait bien passé le staff ligérien en plein doute…En Tennis de Table tout rebondit aussi il faudra que le quatuor à Rigault s’y emploie aux trois prochains tours, face à Metz en Lorraine le 19 novembre, à domicile face à Argentan le 9 Décembre et en janvier 2020 en Picardie face à Amiens…sinon cela se compliquerait même si une saison est toujours très longue et réserve bien des surprises ! Ce 10 novembre personne de Bardet, Lorentz et Meng n’ont su trouver la faille au désespoir du public complétement médusé! Un match sans à oublier pour rebondir…

Difficile après midi et dur revers pour les ligériens…

La 4S TOURS voulait ne pas en rester là avec trois succès en trois rencontres. Dans une salle comble, mais à l’issue d’un non match et d’une après midi décevante, elle est restée sans voix, sans point et a pris une vraie leçon. Allegro a pris le meilleur sur Lorentz. Meng qui maitrisait pourtant son sujet s’est fait surprendre par Brossier. Comme Bardet n’a pas pu relancer la machine après la pause face à De Nodrest, Issy s’est imposée 3/0. Un 3/0 qui fait mal mais qui doit inciter les quatresiens à relancer la machine en début novembre(le 4) face à Chartres en Eure et Loir et à domicile(le 10) contre Thorigné. Le but étant de retrouver la tête de la poule pour jouer les premiers rôles!

Top 10 Européen Junior : Lilian Bardet 3ème et sur le podium!

Lilian Bardet finit 3ème du TOP 10 Européen Junior. Il ramène la seule médaille française au terme d’un marathon incroyable et d’un suspens qui l’est tout autant. 9 parties, 50 manches, 907 points disputés et à l’issue du dernier tour, 4 joueurs à égalité à la troisième place. la délivrance est venue tardivement mais ce fut un soulagement pour tous!!!! La réaction à chaud de notre jeune champion tourangeau : « Je suis très satisfait de ce que j’ai réussi à mettre en place sur mes deux premiers jours de compétition. Par contre, je suis déçu de ma journée d’aujourd’hui durant laquelle j’étais à la peine physiquement ». Bravo à lui…

La 4S réussit la passe de 3!

La 4S TOURS passe la vitesse supérieure en réalisant la passe de trois pour ce long déplacement. Face à Miramas, le trio tourangeau n’a pas fait de détail en s’imposant séchement 3/0 Shan Meng puis Lilian Bardet se sont illustrés avant la pause. Au retour c’est le néo tourangeau Romain Lorentz, toujours invaincu comme ses co équipiers, qui donne la victoire à Tours en battant l’inoxydable He Zhiwen. Les quatrésiens sont co leaders avec le deuxième club régional C.Chartres. Le derby s’annonce chaud…Mais il faudra se concentrer pour le 4° Journée du Dimanche 20 Octobre face à Issy les Moulineaux! Animations à partir de 15h00 et Match à 15h30! r lorentz 1

La 4S dans un jour exceptionnel!

Nantes n’est pas le premier venu et pourtant ce 24 Septembre, les Rembert, Provost et Picard ont été méconnaissables, atomisés par des Tourangeaux désireux de bien faire devant leur public.  David RIGAULT craignait les nantais mais ils ont été lourdement battus 3/0 sans prendre le moindre set…Incroyable d’autant que comme le soulignait Romain LORENTZ à la sortie du match dans l’aire de Jeu et aux côtés de ses copains, du Président et du Maire  » Cette équipe a un fort potentiel et elle en fera plier plus d’une. On a été bien inspirés de gagner 3/0. On est motivé pour aller loin. Certes il ne faut pas s’enflammer car nous ne sommes qu’à la deuxième journée. Pensons à Miramas!!! » Il est vrai que le francilien transfuge de Chartres a fait le job comme contre Roanne en donnant la victoire à la 4S TOURS dont le voie avait été tracée par Bardet puis Meng A noter que pour la première fois la 4S TOURS alignait 6 ramasseurs de Balles issus de l’école de Ping qui étaient aux anges et aux premières loges. Ils bien été conseillés par Jean Luc DELARUE puis les JA ANGENON ET HENRY!

La saison est bien lancée !

La saison est lancée pour les quatrésiens…Après la présentation de l’équipe sur les bords de Loire à la Guinguette de Rochercorbon , l’AG du club les ligériens nouvelle génération retrouvaient les salle et notamment celle de Roanne pour la première journée.Comme il y a deux ans à Nantes, la Bande à Rigault-Degeorge(le nouveau Président en remplacement de France Joncquel) s’est imposée à l’extérieur. Lorentz et Meng ont fait le job pour permettre aux turons de gagner 3/1 d’entrée. De retour chez lui ce dernier aura été le bourreau des Roannais, comme il avait celui de Tours l’an passé pour les couleurs Roannaises.Il faut maintenant confirmer face à Nantes(solide vainqueur d’Argentan 3/0 mardi 24 à Saint François. Le public est attendu nombreux pour ce derby Inter-Loire!

L’équipe Pro présentée…

La Saison des Pro est présentée à la Guinguette de Rochecorbon devant les partenaires et et à l’AG au HQ pour les adhérents…Maintenant y’ a plus qu’à !

France JONCQUEL reçoit deux de ses nouvelles recrues!

La Présidente accueillait dernièrement deux des nouvelles recrues de la future saison. Mardi et Mercredi nous avions le plaisir d’échanger et de rencontrer Romain LORENTZ et Alexander CHEN. Le troisième SHAN MENG vous l’avez découvert lors de la dernière journée face à Roanne Loire Nord Tennis de Table !

A Saint François, la 4S Tours s’incline de justesse…

Malgré sa défaite 3/2 face à ROANNE, la 4S TOURS reste dans le Top 5 et fait la fête à ceux qui nous quittent : Michel MARTINEZ et Grégoire JEAN! Une soirée émouvante et qui a duré…Une page vient de se tourner, au club d’en écrire une nouvelle avec les recrues Romain LORENTZ et SHAN Meng pour ce nouveau challenge pour la future saison! Merci à tous(partenaires, spectateurs-supporters, arbitres et bénévoles) et rendez-vous en septembre… Après deux succès précieux à Thorigné et Argentan, MARTINEZ, JEAN et PIGNER avec les encouragements de BARDET et des supporters ont assuré le maintien de la 4S TOURS qui peut terminer dans le TOP 5 d’une poule difficile et imprévisible! Face à Roanne, le dernier rendez-vous de la saison, il faudra l’emporter pour atteindre cet objectif et finir sur une bonne note le parcours de tourangeaux. On vous attend nombreux pour cette fête…

A Saint François, les pros restent sans voix…face à He Zhiwen et Miramas

la 4S Tours n’a pas profité de cette réception pour engranger des points supplémentaires, bien au contraire devant un nombreux public elle a fait du sur place. Elle n’y arrive pas depuis quelques matches à l’exception de sa victoire contre le leader. Face à une équipe de Miramas plus déterminée que jamais, les trois tourangeaux ont laissé filer le match qui est revenu logiquement aux adversaires, même si le score de 3/0 est sévère. En effet à une balle près Martinez aurait pu s’imposer face à Cheng, tout comme Bardet face à l’espagnol Iglésiais qui jusque là s’était montré bien tendre.Pour le gain du match il ne fallait pas s’attendre à un miracle, car Jean ne pouvait rien face à He Zhiwen, exceptionnel et qui a retrouvé une deuxième jeunesse. Il faudra oublier ce match pour affronter Thorigné, Roanne et Argentan pour atteindre l’objectif initial : le maintien avant de tourner la page estivale…Prochain rendez-vous à Tours le 13 ou 14 Mai, calendrier international oblige!

Dans son chaudron, la 4S fait tomber le leader 3/2

Incroyable scénario à Saint François où dans sa salle fétiche et le chaudron Rouge et Noir, la 4S TOURS s’est payée le luxe de battre le leader normand invaincu. Exceptionnel match au cours duquel tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Chaque point marqué pouvait donner la victoire à Tours ou à Caen. Un exceptionnel Grégoire JEAN, qui d’entrée allumait le feu en battant le jeune Vice Champion de France Hachard(1/0), aura été le moteur des quatérisens très inspirés et plus déterminés que jamais.Il aura été l’homme du match car en double en compagnie d’un Lilian Bardet retrouvé, il allait être le véritable patron. Martinez, à deux visages, n’a rien pu face à Madrid(1/1), mais après la défaite de Bardet face à Stoyanov(1/2), allait mener la paire tourangelle au double en se montrant décisif face à Hachard(2/2, qui allait ainsi passer une très mauvaise soirée en perdant ses deux simples! A la table Jean/Bardet allaient se montrer déterminants, malgré un premier set lâché à leurs adversaires.Ils donnaient une précieuse victoire à la 4S TOURS. Le nombreux public était heureux du spectacle proposé. Prochain rendez-vous ce dimanche à Issy les Moulineaux, chez le dauphin. Saint François retrouvera la Pro en Avril face à Miramas

A Saint François, la 4S renoue avec le succès 3/2

Après un hommage rendu au dernier fondateur du club, Noël Dubois, alias « Nono » par notre speaker accompagné d’Anne Massaloux, le match pouvait alors se disputer. Après sa défaite surprise face à la lanterne rouge de Boulogne Billancourt, la 4S TOURS se devait de réagir devant son nombreux public et se rassurer de son faux pas francilien. Lilian BARDET entre stages et compétitions était à deux doigts de battre Provost dès l’entame de la rencontre. Un peu émoussé par ses multiples déplacements, le jeune tourangeau qui aurait du s’imposer a laissé le point au leader nantais mais en montrant néanmoins toute sa progression depuis la phase aller. Par la suite Martinez et Jean l’emportaient respectivement face à Calus et HERGAULT. Face à son bourreau du jour, comme à l’aller, Martinez ne pouvait rien face à Provost. A 2 à 2 les deux formations se retrouvaient pour le double. Les locaux Jean – Bardet n’ont pas craqué et ont donné logiquement le point de la victoire à des tourangeaux heureux de ce dénouement contraire de Boulogne mais tout aussi long à se dessiner.Vendredi attention au piège Messin en Lorraine avant de retrouver Saint François le 12 Mars face au leader Caen!

A Boulogne, l’ACBB surprend la 4S 3/2

La lanterne rouge, volontaire jusqu’au bout, s’est imposée face à Tours à l’issue d’un marathon insoutenable pour tous. Comme quoi même les plus petites proies ne sont pas faciles à prendre.Menant pourtant 2/0 la 4S TOURS n’a pas su conserver son avance qui fondait comme…neige au soleil. Après les victoires de MARTINEZ et BARDET, JEAN et MARTINEZ redonnaient l’espoir aux boulonais qui n’en demandaient pas tant. Le double allait donc donné un vainqueur à cette rencontre. Côté tourangeau, on pensait bien que cette spécialité allait rester tourangelle, mais comme il est vrai que cet exercice n’est jamais simple ce sont les locaux qui se sont imposés 3/2 au terme d’un scénario à vous couper le souffle. Les tourangeaux limitent la casse en ramenant de ce déplacement périlleux deux points et ses supporters sains et saufs…On retrouvera la Pro B à Saint François le 12 février pour une rencontre « Inter-Loire » face à Nantes!

Avec deux victoires en une semaine, la 4S reprend des couleurs…

Pourtant privée de deux de ses titulaires, Martinez et Afanador, la 4S TOURS, qui a pu compter sur un Lilian Bardet en pleine ascension et un Grégoire Jean retrouvé,s’est imposée une première fois à domicile face à Thorigné Fouillard et ensuite à l’extérieur face à Roanne. Cette dernière semaine de la phase aller a plutôt souri aux ligériens. Ces deux victoires acquises, avec un sans faute de Bardet et Jean 3/3 chacun, replacent en bonne place la 4S TOURS dans une poule très disputée. Tout le monde(Présidente, coach, staff, joueurs, supporters et partenaires) a ainsi pu respirer un peu mieux et passer les fêtes plus sereinement. Saluons au passage les deux jokers appelés à la rescousse, Clément Debruyéres et Mathieu Pigner qui n’ont pas démérité…Saint François se repose et retrouvera la Pro B le 12 février pour une rencontre « Inter-Loire » face à Nantes

Argentan surprend Tours 3/1

Après s’être relancée à Miramas, la 4S TOURS n’a pas réussi son retour à Saint François, laissant à son adversaire, la Bayard d’Argentan, les trois points de la victoire. Il y a des jours sans, et celui là en fut un…Martinez malade, laissé au repos, Jean méconnaissable tout comme Afanador qui relevait d’un mauvais rhum n’ont pas permis à la 4S Tours de croire en la victoire. Seul Bardet, pas fatigué du tout de son championnat du monde junior et de son retour la veille avait entretenu la flamme. Mais la victoire de Douin sur Jean a refroidi l’ambiance et ouvert la voie du succès aux normands! Une défaite à vite oublier. Les bretons de Thorigné sont prévenus!

ISSY s’impose à Tours 3/1

Devant son public, la 4S TOURS n’a pas réussi son retour victorieux à Saint François face à une belle équipe d’Issy les Moulineaux qui se rapproche de la tête de la division. Aux ligériens, il aura manqué le petit déclic qui fait basculer le match du bon côté comme en témoigne la défaite de Grégoire JEAN face à NORDBERG 14,10,11. Ensuite Michel MARTINEZ, n’a rien pu une nouvelle fois face à Léo DE NODREST et pour la gagne face à NORDBERG, le bourreau ligérien. Côté quatrésien, l’homme en forme est incontestablement Lilian BARDET, demi finaliste de l’Open de Hongrie qui récidive de belle manière face à Benjamin BROSSIER et rapporte le seul point aux locaux qui concèdent une défaite logique 3/1.

La 4S Tours réagit bien et le public rugit de plaisir.

La 4S TOURS dans sa salle, dans son chaudron de Saint François et devant son public se devait de réagir…Une réaction importante à plus d’un titre : repousser Metz et se rapprocher du podium, l’objectif affiché depuis le début de saison! En alignant les hommes en forme du moment, David RIGAULT, ne voulait rien céder à son adversaire comme il l’avait annoncé. Michel MARTINEZ, dans la douleur à l’issue d’un superbe match face à Chen a montré l’exemple. Brian AFANADOR qui restait sur cinq victoires sur cinq match évoluait pour la première fois devant son public et après avoir laissé le premier set au Grec a assuré avec panache. Plus déterminé que jamais Grégoire JEAN allait exécuter DORR et donner à la 4S TOURS une belle victoire 3/0. Prochain rendez-vous le 4 Novembre à CAEN, pour un nouvel exploit et une surprise?

A Nantes, la 4S ne rattrape pas son retard à l’allumage et perd 3/1!

Au terme d’un premier match serré et à rebondissements face à Bastien Rembert, Michel Martinez s’est incliné aux avantages gâchant au passage quelques balles de match. Cette défaite allait plonger dans le doute les tourangeaux qui ont toujours couru après le score, d’autant que du côté Nantais Damien Provost allait être leur bourreau. Il remporte ses deux simples et enfonce le clou face à un Lilian Bardet méconnaissable. Seul Brian Afanador en gagnant un match a tiré son épingle du jeu et évité le pire aux tourangeaux qui ont mal négocié cette descente de Loire et ce premier déplacement! Une réaction face à Metz est obligatoire!

La 4S TOURS s’impose 3/1…au terme d’un match de début de saison!

On en retiendra que les 3 points de la victoire, car le match n’a pas emballé le public. les deux équipes en manque de compétition n’ont pas offert le meilleur du ping. Côté ligérien chacun a marqué un point, Bardet le premier puis Martinez et enfin Jean, malgré une défait face à Capello, pour conclure! Les franciliens à l’exception de Capello sont eux aussi passés à côté de leur match. Place à nous deux deux prochains rendez-vous, Nantes ce vendredi et Metz le 16 octobre à domicile. deux matches pièges qu’il faut impérativement remporter pour maintenir le cap et l’objectif!

Brian AFANADOR : la nouvelle recrue à découvir ICI

Revivez match par match la saison 2017/2018

La 4S TOURS s’impose 3/2…et devient Vice Championne de France 2018!!!

Quelle fin de saison!! On l’écrit ou le dit depuis plusieurs matches mais tout aurait pu basculer lors des 16°, 17° et 18° journées. Avec 13 victoires et 5 défaites pour 46 points, les ligériens sont donc vice champions de France de Pro B 2018 à deux points du Champion Saint Denis et à une longueur du troisième Argentan. Un parcours incroyable de l’équipe…Bravo à Michel MARTINEZ, Grégoire JEAN, Lilian BARDET et Lucas MOLAND, sans oublier le coach David RIGAULT et tout le staff dont la Présidente France JONCQUEL. lors de leur dernier match,les quatrésiens s’imposent 3/2, à 21h30 ils étaient en Pro A, mais Saint Denis a su réagir et inverser le score…

3/2 aux avantages pour la 4S TOURS face au leader…!!!! Quel MATCH…

 Quelle fin de saison, quel match…Un scénario de ouf comme la victoire qui aurait bien pu s’offrir à des tourangeaux bondissants bien plus tôt. Le coach joueur Sébastien Jover (St Denis) se voyait bien perdre 3/0. Les dyonisiens ont eu et la volonté et le mérite de revenir au score à 2/2 dans le chaudron de Saint François…Moland a donné la victoire à Tours et ce fut la délivrance et la fête pour des tourangeaux ivres de bonheur qui s’imposent face au leader 3/2…Un championnat loin d’être terminé où tout le monde peut monter…Ce 15 mai chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Martinez, Jean puis Moland…Des matches comme celui là on en redemande…A l’année prochaine à la salle…Mais c’est pas fini….encore et encore!!!!

Duel au sommet dans l’Orne 3/2 aux avantages pour les locaux…Dommage, Dommage!!!!

Argentanais et tourangeaux ont livré un match plein et disputé comme les aiment leur coach…Les supporters tourangeaux ont donné de le voix pour soutenir leurs couleurs…MARTINEZ et JEAN ont logiquement gagné un match, mais laissé de justesse le double aux ornais, même si la victoire de ces derniers parait logique. MOLAND une nouvelle fois devait conclure face à l’un des russes normands GADIEV. Un match comme on les aime ou les déteste car les cardiaques auraient eu mille raisons de pas voir la balle de match…Les deux pongistes se sont livrés un mano à mano sublime et un terrible duel…allant jusqu’au bout.Interminable suspens. Cruel pou l’un et satisfaisant pour l’un. A ce petit jeu là les hommes des Laurent LAUNAY et le russe qui délivrait PELCHAT pouvaient pousser un ouf de soulagement en s’imposant 3/2 face à Tours,qui était à deux doigts de prendre logiquement sa revanche. David RIGAULT ramène deux points de ce déplacement comme il s’était fixé comme objectif. Il était aussi à deux doigts de repartir avec la victoire.

Salle Jean Claude CISSE, la 4S TOURS prend sa revanche en s’imposant 3/2

Un match à la fois insolite et surprenant où les vainqueurs d’hier ont été les vaincus d’aujourd’hui… A l’aller Lilian BARDET s’était incliné face à HE ZHIWEN et ZHEN JUNGUE contre Michel MARTINEZ. En ce 8 avril c’est tout l’inverse qui s’est passé.. Les quatrésiens après deux superbes matches menaient 2/0 avant la pause. Au double on pensait que JEAN-BARDET allaient s’imposer comme à l’heure habitude. Il n’en fut rien, bien au contraire!Ils ont perdu une étoile à cette table, tellement leurs adversaires les ont surclassés, telle la muraille de chine…. ET c’est  Grégoire JEAN qui a conclu de fort belle façon ce match au-cours duquel chacun a apporté sa pierre à l’édifice et une précieuse victoire. Le collectif tourangeau a une nouvelle fois parlé et cette deuxième place résume complétement l’ambiance ligérienne…

A Nantes, à l’issue d’un match de folie la 4S  bat les locaux 3/1

A Mangin BEAULIEU comme sur le pont de Cheviré il fallait s’attacher au bastingage pour ne pas chavirer… Nantais et Tourangeaux pour ce derby de la Loire s’en sont donné à cœur joie, même si les supporters des deux côtés ne devaient pas être cardiaques. La chance peut être provoquée plus d’un coté que de l’autre a sourit aux quatrésiens, grâce à un Greg(oire) JEAN et Lulu(cas) MOLAND des GRANDS soirs qui ont apporté les trois points de  la victoire. Un simple chacun et le double. Michel MARTINEZ à l’issue d’un match de folie ne cédant qu’aux avantages…La 4S a lancé le printemps des pongistes, pour reprendre l’idée d’un autre printemps, celui des poètes, la fin de ce match nous rappelle la morale d’une belle histoire. Le groupe quatrésien fait des miracles…bravo à tous et merci aux supporters!!!

La 4S TOURS a du s’employer pour repousser Levallois 3/1

Michel MARTINEZ, s’est retrouvé et a dynamisé le groupe en allant chercher ses deux matches. Parfois dans la douleur il a quand même su au bon moment élevé son niveau et ravir le public nombreux, rassurer la Présidente, le staff et ses compagnons de route. Une route toujours jalonnée de nombreux succès et d’un classement flatteur(dauphin de Saint Denis ex æquo avec Argentan),  qui montre toute la détermination du groupe et sa cohésion.! Grégoire JEAN a laissé l’espoir aux franciliens en laissant filer un match à sa portée, mais le défenseur parisien n’est pas le premier venu non plus. A la reprise un nouvelle fois le double des plus tables étoilées JEAN-BARDET n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires ne leur laissant que quelques miettes…MARTINEZ a ensuite conclut 3/1 et donné une neuvième victoire à la 4S TOURS!

A Boulogne Billancourt, la 4S TOURS s’arrache pour récidiver et gagner 3/1

Les choses avaient pourtant mal débuté avec la défaite surprise de Michel MARTINEZ, scotché à la table sans réaction et qui est resté englué tout au long de son match et ce à son grand désespoir! Grégoire JEAN a su rebondir et donner le premier point à la 4S TOURS  en égalisant malgré la bonne résistance de son adversaire. Alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause, au retour, le double une nouvelle fois intouchable a boosté les ligériens qui reprenaient espoir et confiance, tout comme Lilian BARDET qui donnait la victoire à la 4S TOURS en se relançant lui même. Un club des Hauts de Seine en cache un autre, place à LEVALLOIS le jeudi 29 Mars!

A METZ, la 4S TOURS bataille fort pour l’emporter 3/2

David Rigault a du se faire des cheveux à Saint Symphorien, car cette rencontre qui aurait pu tourner court a bien failli tourner au cauchemar! Chez eux les lorrains auraient pu inverser le score. Il n’en fut rien et on retiendra cette victoire qui replace la 4S TOURS sur le podium. Grégoire JEAN avait ouvert le compteur et l’on pensait bien que MARTINEZ allait faire le break avant la pause mais c’était sans compter sur LLORCA qui s’offre une belle perf et qui fait chuter pour la première fois un Michel MARTINEZ à peine remis. Le double, point  fort des ligériens est revenu à la 4S TOURS pour la 9° fois. BARDET n’ a pas pu apporter le point de la victoire, il a donc fallu attendre MARTINEZ pour offrir à Tours une septième victoire…

A domicile, la 4S TOURS échoue 3/2 sans démériter, bien au contraire

Caen relégué de Pro A, s’en tire bien, mais c’est ainsi…Des matches basculent du bon ou du mauvais côté…De telles défaites sont amères mais font aussi plaisir. Privée de Michel MARTINEZ, la 4S TOURS qui a fait appel à ses jeunes loups était à deux doigts de s’imposer, ne cédant que dans l’ultime manche de la 5° partie après 4h30 de jeu. Malgré le froid et la neige les spectateurs n’ont pas regretté d’être venus et en redemandent. Grégoire JEAN, Lucas MOLAND et Lilian BARDET sont à féliciter…A très bientôt pour de nouvelles aventures…

A domicile, la 4S TOURS renoue avec le succès 3/1

Michel MARTINEZ alias Monsieur MITCH a réalisé un nouveau sans faute auteur de deux superbes victoires et a montré le chemin aux quatrésiens en enflammant Saint François. Martinez taille patron, a parfois été chahuté et  poussé dans ses derniers retranchements, mais n’a jamais cédé. Le double Jean – Bardet a une nouvelle fois fait honneur à sa table en s’imposant face à leurs adversaires. Le public nombreux était aux anges et Jean Mi la souris, fier d’être notre mascotte! Les joueurs peuvent fêter cette victoire avant les rencontres retour et en conservant cette troisième place…

 A ST DENIS, la 4S TOURS s’incline face au leader 3/1

La carte jeune commence à payer et mardi dernier la 4S TOURS était très proche de son adversaire tout comme face à Miramas et Argentan. Lilian BARDET allant pousser dans leurs derniers retranchements ses adversaires. Cela payera forcément un jour…Michel MARTINEZ auteur d’une nouvelle victoire avait pourtant redonné le sourire aux tourangeaux avant la pause, mais le double qui était à deux doigts de s’imposer a alterné le bon et le moins bon sur la fin pour céder et ouvrir ainsi la porte du succès aux dionysiens heureux d’un tel dénouement…La 4S TOURS se rapproche des meilleurs et reste sur le podium dans cette poule indécise et qui réserve de nombreuses surprises…

A Tours, la 4S TOURS s’incline face à l’un des favoris 3/1

Une entrée en la matière compliquée pour la 4S TOURS face à un adversaire plus féroce dès le premier set, mettant en difficulté Grégoire JEAN en début de rencontre. Lilian BARDET connait un meilleur départ face au second Russe de cette équipe normande en l’emportant lors des deux premiers sets. Cependant, ce dernier décroche les deux suivants et dans une ultime bataille au cinquième, donne le deuxième point aux visiteurs. Le double offre enfin un point mérité à JEAN et MARTINEZ ne lâchant rien de la partie, face à des adversaires toujours aussi lucides. Le Nigérian normand arrache le dernier point à un BARDET pourtant dominateur et déterminé mais malheureusement manquant de réussite lors des derniers échanges.   

A Miramas, la 4S TOURS connait son premier revers 3/1

Après avoir marqué le premier point grâce à Michel MARTINEZ, la 4S TOURS a du céder face aux locaux peut être plus réalistes, alors que le match aurait pu vite basculer quand Lilian BARDET a affronté le leader de l’équipe méditerranéenne, le chinois HE ZHIWEN. En effet notre espoir ne cédant que 3/2 et 11-9 dans la dernière manche. A deux points près la 4S TOURS est passée à deux doigts d’une sixième victoire, car le moral avait été entamé côté tourangeau après cette cruelle défaite. David RIGAULT le coach est déçu car il ne ramène ni la victoire ni le minimum escompté : deux points. Il faut que l’équipe rebondisse chez elle face à Argentan!

A Tours, la 4S TOURS conserve la tête en dominant Nantes 3/0

Dans une salle Jean Claude Cissé, comble avec plus de 350 spectateurs, Tours a dominé d’expérimentés nantais 3/0 à l’occasion de ce derby de la Loire. Jean, puis Martinez ont fait le job en simple avant que le double superbe et imperturbable (Jean-Bardet) ne vienne ajouter une note finale et salée à Nantes. Un sans faute incroyable pour des ligériens qui veulent maintenir la pression sur leurs adversaires et conserver le plus longtemps possible cette première place qui leur sied si bien et qu’ils aimeraient bien garder. Notre quatuor, fort de « ses 4 générations » et le coach ont le vent en poupe et vous reçoivent pour l’instant 5/5, alors pourquoi pas récidiver prochainement et encore à Miramas le 21 Novembre!

A Levallois la 4S TOURS déroule et conserve la tête

Face à leurs adversaires des titres de Nationale 1 du printemps dernier, pour des retrouvailles en Ile de France, les ligériens n’ont pas fait dans le détail et s’impose 3/0. Un succès beaucoup plus net et moins « tendu » que face aux autres Franciliens de Boulogne battus pourtant sur le même score. Martinez et Jean n’ont pas laissé plané le doute et le double, qui n’a toujours pas perdu un seul set en quatre confrontations s’est nettement imposé. Un seul set laissé à des parisiens qui n’ont jamais su trouver la faille. Et comme le faisait remarquer David Rigault « les joueurs avaient retenu la leçon de Boulogne et ne voulait pas se faire peur! » Les supporters tourangeaux qui avaient fait le déplacement étaient aux anges et peuvent maintenant envisager la venue de Nantes avec sérénité tout en restant méfiant. Un derby reste un derby!

Un  sans faute dans la douleur, grâce à toute l’énergie et…

dans une ambiance de folie et un chaudron chaud bouillant et rempli comme un oeuf, les garçons de David RIGAULT parfois à la peine ont su réagir au bon moment pour nettement s’imposer 3/0 face à Boulogne BILLANCOURT. Pourtant Lilian BARDET et Michel MARTINEZ ont été poussés dans leurs derniers retranchements par REUSEAU et LAVERGNE, mais en s’imposant avant la pause in extrémise 3/2 ils donnaient de l’air à la 4S TOURS qui se mettait à table pour le double. un double JEAN-BARDET une nouvelle fois intraitable et qui permet aux tourangeaux de s’imposer pour la troisième fois et de garder provisoirement la tête!

Deuxième match à Tours, le 10 Octobre et deuxième victoire

Dans une ambiance de folie et un chaudron chaud bouillant, les garçons de David RIGAULT n’ont pas manqué leur premier rendez-vous à domicile face à Metz et s’imposent 3/1. Malgré un mauvais départ, Metz ayant inscrit le premier point, la 4S TOUS  a ensuite déroulé grâce à son leader Michel MARTINEZ auteur d’un sans faute remarquable. A noter qu’autour de cette table butterfly new look, le double Jean-Bardet n’a laissé que quelques miettes aux lorrains en s’imposant 3/0 et en ouvrant à la 4S TOURS, grande la porte de la victoire!

Premier match à Caen, le 26 Septembre – les promus s’imposent

Tous les quatre, en pensant à Lilian, ont fait le job…Certes cela a bien tourné, mais revenir de Normandie avec un 3/0 aurait pu être le scénario de cette première journée. Une Présidente qui a vécu heureuse cette première journée. Il faisait bon boire un petit pommeau pour fêter cela… Moland à deux doigts de perfer face à Madrid et rentrer dans l’arène des grands, alors que les ténors ont tenu (Martinez et Jean) haut le barreau pour s’imposer. De vivre le match avec le live fédéral est stressant…Vivement le 10 octobre pour accueillir Metz battu chez lui 3/0 face à un des prétendants à l’accession : Issy les Moulineaux! Félicitations à Coach Rigault et au trio : Jean, Martinez, Moland


 Agenda

avril 2024
LMMJVSD
« Mar   Mai »
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      

 Nos Partenaires