Reprise du jeu sur réservation via notre plateforme de réservation (bouton ci-dessous). Sous réserve du respect du protocole sanitaire visible en page d'accueil



[Retour page accueil du blog]

PING SANTE ALZHEIMER : tous les mardis de 14h00 à 15h15

la Section Sportive NDLR recrute

 

Notre Section Sportive Tennis de Table avec l’institution Notre Dame La Riche a le vent en poupe et recrute pour de plus amples informations vous pouvez contacter son responsable tennis de table :

 

Antoine Eraud au 06 81 71 26 04

De plus amples renseignements d’un clic

Section Sportive NDLR

Un stagiaire au service du handicap

Etudiant en STAPS d’Orléans, en filière A.P.A. (Activités Physiques Adaptées) Lénaïck FIMIEZ était en stage d’infirmation et d’observation auprès d’Aurore car il souhaite poursuivre dans cette voie.
Ce jeune guyanais de 20 ans était d’abord en observation puis a participé à la préparation physique de certains de nos licenciés…Ce n’est qu’un début apprécié par les membre de la section handi qui auraient bien voulu que cela continue un peu plus longtemps!
Ce n’est que partie remise…

En mars en vacances avec sa raquette…

Revient bientôt le mois de mars et les vacances d’hiver…Si vous restez à Tours, on vous accueille à Saint François avec short, baskets et raquette autour de nos tables pour le prochain stage multi activités. Dans une ambiance sympa faites du poing et découvrez d’autres sports ou activités.

Pour plus de renseignements contactez Aurore ALLEGRET et cliquez ICI

Un peu de plaisir aux tables pendant les fêtes…

En association avec le Comité d’Indre et Loire, les jeunes espoirs du ping départemental et quatrésien ont repris le chemin de Saint François pour un stage.
Cette activité extra scolaire tolérée pendant la crise sanitaire aura permis à 50 jeunes sur les deux stages de reprendre goût au ping et du plaisir à la table en attendant celles des réveillons!

Saturnin notre canard était ravi de retrouver un peu de vie et d’ambiance dans sa salle…

Un peu de ping à Saint François…

Au printemps et à l’automne en raison de la crise sanitaire nos activités sont réduites. L’objet de notre association, comme le précisent nos statuts à l’article 1, est la pratique du tennis de table, de l’éducation physique et des sports.

Du débutant à Daniel GORAK, nous essayons au quotidien, de répondre à toutes les demandes et de satisfaire tous les publics.

Hélas cette pandémie nous a contraints sur ordre de l’état, de la préfecture et de la mairie à fermer notre salle en mars et depuis le 30 octobre. Nous avons écourté notre stage multi activités et suspendu nos activités, comme la FFTT, la Ligue et le Comité.

Les différentes annonces, comme le décret du 30 Octobre ont précisé les publics que nous pouvons accueillir.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=YTXQyL3I14RgMkscchJ4EWWUgvYvfJ3GciREwkWtl3E=

La majorité d’entre vous ne pourra pas accéder à la salle durant cette deuxième période de confinement. Nos éducateurs veulent pourtant, car c’est leur métier et passion, accueillir tous les publics. Ce n’est malheureusement pas possible et nous comprenons votre désarroi. Les bénévoles du Comité Directeur, que nous sommes, sont les premiers à le regretter.

Ainsi en respectant les gestes barrières renforcés et tous les protocoles peuvent jouer dans notre salle jusqu’à nouvel ordre :

– Les sportifs professionnels et de haut niveau (match à huis clos),

– Les jeunes des structures inscrits sur les listes ministérielles et leurs partenaires d’entrainement,

– Les jeunes de la Section Sportive Notre Dame la Riche sur le temps scolaire et périscolaire (avec l’accord de l’état et de son administration décentralisée de la DDCS),

– les scolaires en cycles (si la direction des écoles veut qu’ils continuent une pratique sportive, en l’occurrence le tennis de table).

– Les personnes présentant un handicap reconnu,

– Les personnes faisant du sport pour leur santé comme le groupe des établissements psy et tous les groupes encadrés pour cette pratique,

Oui cette liste est limitative, mais elle permet de maintenir un peu d’activité pour la vitalité du club. L’époque est compliquée et nous devons la subir en espérant des jours meilleurs le plus rapidement possible. Les licenciés du club ne sont pas oubliés et seront régulièrement informés de l’évolution des décisions, elles-mêmes liées à l’évolution de cette crise sanitaire.

Solidairement, sportons nous bien, prenez soin de vous !

P. Le Président
Alexandre DEGEORGE

RAPPEL – DERNIERE MINUTE

Comme vous l’avez appris, notre département est en zone soumise au couvre feu pendant six semaines à compter de ce vendredi 24 Octobre minuit…
 
Notre salle comme tous les équipements sportifs couverts (hors piscines) est donc concernée. Son accès est maintenu uniquement pour les publics prioritaires (scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée, étudiants STAPS, formation continue ou professionnelle, sportifs professionnels et de haut niveau, handicap et pratique sur prescription médicale).
 
La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et après 6h du matin).
Seuls les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels bénéficient d’une dérogation au couvre-feu pour l’accès à ces équipements.
 
 
Je comprends la gêne pour la plupart d’entre vous qui êtes majeurs. Nous en sommes désolés, mais ne faisons que respecter cette disposition contraignante pour votre pratique.
 
Sportez vous bien et prenez soin de vous…
 
« Ensemble et solidairement pour performer… »
 
Le Président
Alexandre DEGEORGE
P.O

Bruno SIMON
4S Tours TT
54 Rue Saint François 37000 Tours
02 47 38 37 39
06 89 89 90 04
www.4stours.fr
4s-tours@orange.fr

Et c’est…reparti!

Depuis le 8, dirigeants et entraineurs vous accueillent avec le sourire, certes caché par le masque, à Saint François. Cette période est un peu compliquée mais l’avenir nous appartient. Merci de votre compréhension pour que tous nous puissions à nouveau et pleinement jouir de notre espace! Les jeunes sont parfois plus coopératifs que certains…séniors!

Vivement Dimanche, non pas pour regarder Drucker à la télé, mais pour écouter Manu qui assouplira(on l’espère) ce déconfinement!

Vive le ping et le club de toutes les passions pongistes

Reprise le 8 Juin

Tout le monde l’attend avec impatience, mais devra se montrer compréhensif et respectueux de toutes les consignes et du protocole de la 4S TOURS validé par la Direction des Sports.

Vous avez reçu dernièrement et individuellement les horaires, ledit protocole ainsi que le lien de la plateforme. Le tout est repris ici pour rappel, mais lisez attentivement toutes les instructions et consignes reçues par mail

Pour vous faciliter votre retour il a été fait un énorme travail…

Facilitez nous cette reprise.

Protocole 4S TOURS

Lien plateforme « balles jaunes »

Définition des groupes

Groupe Baby ping

  • Mercredi : 10h30-12h

Groupe Détection

  • Mercredi : 8h30-12h (découpé en deux créneaux mais les enfants font la matinée entière)
  • Vendredi : 14h30-17h30 (découpé en deux créneaux mais les enfants font l’après-midi entier)

Groupe Perfectionnement

  • Lundi : 16h-17h30
  • Jeudi : 16-17h30

Groupe Adultes régionaux-départementaux

  • Lundi : 19h-20h30
  • Mardi : 19h-20h30
  • Jeudi : 19h-20h30
  • Vendredi : 19h-20h30

Groupe Nationaux

  • Lundi : 17h30-19h
  • Mardi : 17h30-19h
  • Jeudi : 17h30-19h
  • Vendredi : 17h30-19h

Groupe Chichi

  • Mardi : 17h30-19h
  • Jeudi : 17h30-19h
  • Dimanche : 16h-19h (découpé en deux créneaux : 16h-17h30 et 17h30-19h)

Groupe Loisirs adultes

  • Mercredi : 19h30-20h30

Groupe Handisport

  • Lundi : 17h30-19h
  • Vendredi : 17h30-19h

Groupe Section élite

  • Mardi : 16h-17h30
  • Mercredi : 17h30-19h
  • Jeudi : 8h30-11h30 (découpé en deux créneaux mais les jeunes viennent la matinée entière)
  • Vendredi : 8h30-11h30 (découpé en deux mais les jeunes viennent la matinée entière)

Groupe Initiation

  • Mercredi : 14h30-16h OU 16h-17h30

 

 

 

Reprise progressive

la salle Saint François ouvrira prochainement…On y travaille pour que tous et toute sécurité puissent faire du ping!

Vous trouverez prochainement le protocole d’accès, mais déjà découvrez les premières photos de la salle Jean Claude Cissé

Photos