INFOS Coronavirus : Tous nos entraînements et toutes nos compétitions sont annulés.



[Retour page accueil du blog]

NDLR : une section qui se bonificie

Sous l’impulsion de sa direction et de Sébastien SANZAY, la section tennis de table de Notre Dame La Riche s’étoffe et se prépare pour ses prochains rendez-vous.

En fin d’année : photo de classe pour la remise des survêtements et dernièrement le 1° entrainement en tenue pour plus de 20 jeunes qui suivent étude et tennis de table de concert…

Saluons aussi ici le travail d’Aurore, Antoine et David qui avec le soutien des deux jeunes volontaires en Service Civique entrainent, surveillent la pause méridienne et font office parfois de chauffeurs!

La détection : du club au plus haut niveau…

La formation est la force de la 4S TOURS et ce depuis longtemps…Depuis toujours pour être au plus haut niveau il faut posséder une belle école de formation qui ne vas pas sans un encadrement de qualité!

Le travail commence très tôt! Les cycles scolaires,et df’autres animations comme l’EMIS sont à privilégier si l’on veut détecter de nouveaux talents!

La route vers le haut niveau est une longue route qui va de la détection au plus niveau, du club à la fédération en association avec le comité et la ligue. Tous les grands champions viennent d’un club (peu importe la taille) et cela demande des sacrifices, des heures de travail mais aussi un accompagnement de tous les jours.

Ce travail nécessite aussi des rendez-vous réguliers avec les parents, des explications comme lors du Top Régional Détection.

Dernièrement Aurore et Antoine, juste avant Noël et après une journée de stage, ont convié les parents à une réunion d’information mais pas que…

Les résultats viendront, car seul le travail paie. Début Janvier tant aux FFC départementales qu’au Top Régional Détection les jeunes ont fait parler la poudre. Et c’est ainsi, qu’au gré des stages départementaux, régionaux, nationaux en mutualisant les efforts et compétences de tous nous y arriverons.

Les jeunes ainsi détectés seront ils les dignes successeurs de leurs ainés…? Seul l’avenir nous le dira

 

Toussaint : le moment de…tous les stages!

Au club comme à la ligue…Toussaint est le moment de tous les stages (Stage Ping et Multi à la 4S Tours – Stage Régional avec le pôle – et Stage National avec la DTN).  A signaler que pour ce dernier, légèrement décalé une semaine plus tard Titouan y a participé avec Antoine Eraud qui faisait partie du staff… Le jeune Titouan est revenu gonflé à bloc, nos amis ballanais en ont fait les frais, car il a fait deux perfs à 12 et une à 13 !

Stages et mutualisations

Les stages sportifs et Multi ont fait le plein à la Toussaint. Pour la première semaine en liaison avec le TT Joué lès Tours soit à Jean Bigot soit à Saint François nos jeunes espoirs se sont retrouvés et comme avec Saint Avertin l’occasion était bonne de mutualiser nos compétences et entraîneurs. Merci à Lilian Bardet qui est passé pour partager son expérience avec nos jeunes!

La semaine suivante du Lundi au Jeudi Aurore et Loïc (Debourg) ont assuré à animer une semaine dense d’un stage Multi Activités  finissant par une après-midi Halloween très réussie à laquelle a participé à sa façon l’ami Chi Chi entre deux séances de bricolage!

On attend avec impatience les prochaines vacances…

 

Mutualiser…on est ok!

On en parlait beaucoup et ne le faisait pas…ou pas beaucoup. En Indre & Loire cela se pratique et plutôt bien. Ne parlons pas ici ou pas encore de groupement d’employeurs, mais de mutualisation. Mutualiser n’est ce pas faire ensemble ce que l’on faisait séparément ou entrainer ensemble quand avant on entrainait séparément?

Depuis quelques semaines, le TT Joué lès Tours, Saint Avertin et la 4S Tours y travaillent. Le week-end dernier certains jeunes des deux derniers clubs et de la détection se sont retrouvés le samedi 5 de 9h00 à midi sous la houlette Jimmy Guttieriez, Emmanuel Cissé, Loïc Debourg et Antoine Eraud!

On avance, on avance…

T’handi quoi!?

Aurore ALLEGRET recrute fort pour la section handi. De 3 licenciés ils sont maintenant 6 à suivre les entrainements d’Aurore les vendredis ou jeudis!

Une nouvelle dynamique pour cette section qui avec Bruno Levointurier propose de participer par ailleurs à de nombreuses compétitions, dont la prochaine du 14 décembre où dans notre salle nous recevrons le gratin du ping handi national. En effet pour ce tour de Nationale 1 de nombreux médaillés européens, mondiaux et paralympiques seront présents salle Jean Claude Cissé…Notez ce rendez-vous et faites la promotion de notre section!

Le loisir pour le plaisir…

lundi et mercredi en soirée…La section loisir vous attend…Ambiance fun! les copains, copines, famille sont les bienvenus. Aurore ets on sourire se fera un plaisir de vous accueillir et vous donner quelques conseils éclairés.

Hervé Mehat, alias papy pour les intimes, vous accompagnera! On y fait du ping mais pas que…

Parlez-en autour de vous !

Biston ne sera plus le patron…

Antoine Biston a fêté vendredi dernier (19 juilet) son départ de la 4S Tours après 20 ans passées au club depuis ses premiers pas…pongistes, ses matches en nationale, ses années d’entraineur, ses stages multi dont c’était lui le patron!
Malgré les vacances ils étaient nombreux à lui dire merci et lui offrir quelques cadeaux. On n’oublie jamais d’où l’on vient!
Bon vent à Olivet…France Joncquel, notre Présidente, lui rappelant qu’il devra faire… sa vaisselle maintenant qu’il a « grandi » en Touraine!

Pâques : Stages à gogo

Les vacances sont propices à l’organisation de stages. Celles de Pâques ont été particulièrement prisées par les jeunes et les entraineurs très sollicités…

Stage Inter-Régional de Détection à la Roche S/Yon : Maxime et Antoine étaient de la fête en compagnie de certains de nos jeunes…On en redemande !

Stage Ping

Stage Multi-Activités

Stage Ville de Tours – Sports et Vacances : un retour aux sources appréciable et apprécié. Ainsi 12 jeunes de la ville de Tours se sont présentés les matinées des 8 au 10 avril pour s’initier au ping et découvrir la 4S!

MYTTCOACH : Le Butterfly Ping Tour 2019 bientôt à…Tours

Beaucoup ont eu écho de cette nouvelle application MYTTCOACH que développe Philippe Gorce avec la complicité de Christophe Legout et Butterfly. Le 29 mars prochain dans cette salle dès 19h30 nous vous proposons cette rencontre inédite pour plonger au cœur des innovations de la marque, tester cette application, le nouveau robot, les matériels « nouvelle génération ». Vous pourrez assister à une démonstration de haut niveau. Notre ami et champion Christophe Legout vous attend nombreux pour assister à cet évènement. L’entrée est gratuite et vous pourrez gagner 1 mois d’abonnement à MYTTCOACH…