Agenda

janvier 2018
LMMJVSD
« Déc   Fév »
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     

 Nos Partenaires




Pro B 2017/2018

Clip de Présentation

les forces en Présence

Le Guide de la Pro

Résultats et Informations diverses sur le site FFTT

Le calendrier de la Pro B

Découvrez nos adversaires d’un clic
Caen TTC / St Denis US 93 TT / Miramas AS / Metz TT / EP Issy Les Moulineaux / Bayard Argentan / TTC Nantes Atlantique / ACBoulogne Billancourt / Levallois SC TT

Les Horaires : Mardi et Jeudi – 19h30, Dimanche – 15h30

La Salle : salle Jean Claude Cissé – Espace Rabelais – 54 Rue saint François 37000 Tours 02 47 38 37 39 (plan dans onglet contact)

Les Tarifs :

Tarif Unitaire 4€ , – de 16 ans 3€

Groupe nous consulter – Tous les clubs d’Indre et Loire seront invités une fois dans l’année

 

Nouveau rendez-vous à domicile le mardi 30 janvier à 19h – Match à 19h30

Ils vous donnent rendez-vous le 30 Janvier prochain face à Issy-les-Moulineaux. Après son premier revers à domicile, l’équipe souhaite reprendre du poil de la bête et attend de pied ferme ce prochain match à la maison, après une courte défaite face au leader (si proches-si loins).

Pour cette journée, on accueillera avec plaisir : A.S.T.T. Esvres, A.S. Savonnières, E.S. La Ville-Aux-Dames TT, T.T. Mettray, TTC du Lochois, ASTT de Sorigny.

Attention – Prochain rendez-vous :

le Mardi 6 Février à 19h00 face à Caen (premier match retour)

Rappel : A chaque match des clubs d’Indre et Loire sont invités (après avoir été contactés par Antoine ERAUD – 06 81 71 26 04 et confirmé leur nombre)

A St DENIS, la 4S TOURS s’incline face au leader 3/1

La carte jeune commence à payer et mardi dernier la 4S TOURS était très proche de son adversaire tout comme face à Miramas et Argentan. Lilian BARDET allant pousser dans leurs derniers retranchements ses adversaires. Cela payera forcément un jour…Michel MARTINEZ auteur d’une nouvelle victoire avait pourtant redonné le sourire aux tourangeaux avant la pause, mais le double qui était à deux doigts de s’imposer a alterné le bon et le moins bon sur la fin pour céder et ouvrir ainsi la porte du succès aux dionysiens heureux d’un tel dénouement…La 4S TOURS se rapproche des meilleurs et reste sur le podium dans cette poule indécise et qui réserve de nombreuses surprises…

A Tours, la 4S TOURS s’incline face à l’un des favoris 3/1

Une entrée en la matière compliquée pour la 4S TOURS face à un adversaire plus féroce dès le premier set, mettant en difficulté Grégoire JEAN en début de rencontre. Lilian BARDET connait un meilleur départ face au second Russe de cette équipe normande en l’emportant lors des deux premiers sets. Cependant, ce dernier décroche les deux suivants et dans une ultime bataille au cinquième, donne le deuxième point aux visiteurs. Le double offre enfin un point mérité à JEAN et MARTINEZ ne lâchant rien de la partie, face à des adversaires toujours aussi lucides. Le Nigérian normand arrache le dernier point à un BARDET pourtant dominateur et déterminé mais malheureusement manquant de réussite lors des derniers échanges.

  

 

A Miramas, la 4S TOURS connait son premier revers 3/1

Après avoir marqué le premier point grâce à Michel MARTINEZ, la 4S TOURS a du céder face aux locaux peut être plus réalistes, alors que le match aurait pu vite basculer quand Lilian BARDET a affronté le leader de l’équipe méditerranéenne, le chinois HE ZHIWEN. En effet notre espoir ne cédant que 3/2 et 11-9 dans la dernière manche. A deux points près la 4S TOURS est passée à deux doigts d’une sixième victoire, car le moral avait été entamé côté tourangeau après cette cruelle défaite. David RIGAULT le coach est déçu car il ne ramène ni la victoire ni le minimum escompté : deux points. Il faut que l’équipe rebondisse chez elle face à Argentan!

A Tours, la 4S TOURS conserve la tête en dominant Nantes 3/0

Dans une salle Jean Claude Cissé, comble avec plus de 350 spectateurs, Tours a dominé d’expérimentés nantais 3/0 à l’occasion de ce derby de la Loire. Jean, puis Martinez ont fait le job en simple avant que le double superbe et imperturbable (Jean-Bardet) ne vienne ajouter une note finale et salée à Nantes. Un sans faute incroyable pour des ligériens qui veulent maintenir la pression sur leurs adversaires et conserver le plus longtemps possible cette première place qui leur sied si bien et qu’ils aimeraient bien garder. Notre quatuor, fort de « ses 4 générations » et le coach ont le vent en poupe et vous reçoivent pour l’instant 5/5, alors pourquoi pas récidiver prochainement et encore à Miramas le 21 Novembre!

A Levallois la 4S TOURS déroule et conserve la tête

Face à leurs adversaires des titres de Nationale 1 du printemps dernier, pour des retrouvailles en Ile de France, les ligériens n’ont pas fait dans le détail et s’impose 3/0. Un succès beaucoup plus net et moins « tendu » que face aux autres Franciliens de Boulogne battus pourtant sur le même score. Martinez et Jean n’ont pas laissé plané le doute et le double, qui n’a toujours pas perdu un seul set en quatre confrontations s’est nettement imposé. Un seul set laissé à des parisiens qui n’ont jamais su trouver la faille. Et comme le faisait remarquer David Rigault « les joueurs avaient retenu la leçon de Boulogne et ne voulait pas se faire peur! » Les supporters tourangeaux qui avaient fait le déplacement étaient aux anges et peuvent maintenant envisager la venue de Nantes avec sérénité tout en restant méfiant. Un derby reste un derby!

Un  sans faute dans la douleur, grâce à toute l’énergie et…

dans une ambiance de folie et un chaudron chaud bouillant et rempli comme un oeuf, les garçons de David RIGAULT parfois à la peine ont su réagir au bon moment pour nettement s’imposer 3/0 face à Boulogne BILLANCOURT. Pourtant Lilian BARDET et Michel MARTINEZ ont été poussés dans leurs derniers retranchements par REUSEAU et LAVERGNE, mais en s’imposant avant la pause in extrémise 3/2 ils donnaient de l’air à la 4S TOURS qui se mettait à table pour le double. un double JEAN-BARDET une nouvelle fois intraitable et qui permet aux tourangeaux de s’imposer pour la troisième fois et de garder provisoirement la tête!

 

Deuxième match à Tours, le 10 Octobre et deuxième victoire

Dans une ambiance de folie et un chaudron chaud bouillant, les garçons de David RIGAULT n’ont pas manqué leur premier rendez-vous à domicile face à Metz et s’imposent 3/1. Malgré un mauvais départ, Metz ayant inscrit le premier point, la 4S TOUS  a ensuite déroulé grâce à son leader Michel MARTINEZ auteur d’un sans faute remarquable. A noter qu’autour de cette table butterfly new look, le double Jean-Bardet n’a laissé que quelques miettes aux lorrains en s’imposant 3/0 et en ouvrant à la 4S TOURS, grande la porte de la victoire!

 

 

Premier match à Caen, le 26 Septembre – les promus s’imposent à Caen

Tous les quatre, en pensant à Lilian, ont fait le job…Certes cela a bien tourné, mais revenir de Normandie avec un 3/0 aurait pu être le scénario de cette première journée. Une Présidente qui a vécu heureuse cette première journée. Il faisait bon boire un petit pommeau pour fêter cela…
Moland à deux doigts de perfer face à Madrid et rentrer dans l’arène des grands, alors que les ténors ont tenu (Martinez et Jean) haut le barreau pour s’imposer. De vivre le match avec le live fédéral est stressant…Vivement le 10 octobre pour accueillir Metz battu chez lui 3/0 face à un des prétendants à l’accession : Issy les Moulineaux!
Félicitations à Coach Rigault et au trio : Grégoire, Martinez, Moland