[Retour page accueil du blog]

Succession en douceur à la Présidence

Alexandre DEGEORGE a passé le relais après notre Assemblée Générale à Fabien CHAPELLE. Il faut être courageux pour relever le défi et se porter candidat. Rares étaient ceux qui voulaient. Les volontaires ne se bousculaient pas.

Deux hommes aux parcours et aux profils très différents mais animés par les mêmes passions : le ping, l’amour du club et sa réussite. Pendant sa Présidence Alexandre DEGEORGE a alterné avec de bons souvenirs et des moins agréables. La COVID n’y a pas été étrangère mais sa détermination l’a emporté pour que le club et l’équipe remontent la pente même si l’accession n’y est pas.

Mieux connaitre notre nouveau Président :

Fabien CHAPELLE, est officiellement en poste depuis le 26 Septembre. Venu de Semblançay, avec qui il garde toujours de bons contacts, il signe à la 4S Tours en 2018 après dix saisons passées dans son premier club. Né un 23 novembre 1994 à Lyon il aime le ping depuis toujours ou presque. A l’écoute de tous il suit cette discipline avec beaucoup d’attention. Ce manipulateur radio n’est pas avare de son temps bénévole ! Il s’est investi naturellement pour le club mais aussi pour le Comité, participe à de nombreuses animations et passe prochainement son examen de JA 2. Ce serait un beau cadeau d’anniversaire.

Pour ses débuts de Présidence il n’a pas été épargné en organisant le 10 Top 10 Européen Jeunes avec la Ligue et le Comité et en connaissant une saison riche et fertile en évènements avec une nouvelle saison de Pro B et son format différent, le Stade Vers l’Emploi(Job Dating le 17/11 avec la FFTT et Pôle Emploi), le 3° tour du Critérium Fédéral en Février, et un mois de novembre de folie…A peine le temps de respirer et de se reposer un peu !

Alors Fabien, vos impressions en quelques mots : Être élu à la présidence de la 4S Tours est pour moi un grand honneur. Il me tarde de travailler aux côtés de l’ensemble de nos bénévoles afin de permettre au club de prospérer au niveau professionnel comme amateur. La tâche est grande, je serai ravi de pouvoir échanger avec toute personne ayant des idées, des projets pour développer l’association.

Pour terminer, je vais reprendre une doctrine que j’ai apprise en arrivant à la 4S. Ce sera mon leitmotiv durant mon mandat « Le ping pour tous, partout et par tous les temps !! ».

Article NR du 15 Novembre