Reprise du jeu sur réservation via notre plateforme de réservation (bouton ci-dessous). Sous réserve du respect du protocole sanitaire visible en page d'accueil



[Retour page accueil du blog]

La détection : du club au plus haut niveau…

La formation est la force de la 4S TOURS et ce depuis longtemps…Depuis toujours pour être au plus haut niveau il faut posséder une belle école de formation qui ne vas pas sans un encadrement de qualité!

Le travail commence très tôt! Les cycles scolaires,et df’autres animations comme l’EMIS sont à privilégier si l’on veut détecter de nouveaux talents!

La route vers le haut niveau est une longue route qui va de la détection au plus niveau, du club à la fédération en association avec le comité et la ligue. Tous les grands champions viennent d’un club (peu importe la taille) et cela demande des sacrifices, des heures de travail mais aussi un accompagnement de tous les jours.

Ce travail nécessite aussi des rendez-vous réguliers avec les parents, des explications comme lors du Top Régional Détection.

Dernièrement Aurore et Antoine, juste avant Noël et après une journée de stage, ont convié les parents à une réunion d’information mais pas que…

Les résultats viendront, car seul le travail paie. Début Janvier tant aux FFC départementales qu’au Top Régional Détection les jeunes ont fait parler la poudre. Et c’est ainsi, qu’au gré des stages départementaux, régionaux, nationaux en mutualisant les efforts et compétences de tous nous y arriverons.

Les jeunes ainsi détectés seront ils les dignes successeurs de leurs ainés…? Seul l’avenir nous le dira