Reprise du jeu sur réservation via notre plateforme de réservation (bouton ci-dessous). Sous réserve du respect du protocole sanitaire visible en page d'accueil



[Retour page accueil du blog]

Hommage aux Bleus et à LEBESSON!!!

slider-Gauzy-LebessonBudapest 2016 restera a jamais dans notre mémoire collective de pongiste…

Emmanuel LEBESSON champion d’Europe et Simon GAUZY Vice Champion d’Europe. Après un championnat du monde, sur lequel nous sommes restés sur notre faim et des J.O. décevants, le ping, comme le disait un ancien quatrésien(qui s’y connait un peu) : Jean Philippe GATIEN, a su rebondir là ou l’on l’attendait pas, peu ou plus mais où la préparation a fini par porté ses fruits! Et pourquoi pas? Tous ne misions pas un Forint sur eux et sur lui. Ils l’on fait et très honnêtement, à un degré moindre de l’avis de mon ami Philou, je ne vois pas qui pouvait le battre. Rares ont été ceux qui lui ont pris un set! Il a tout passé et réussi ou presque. Au fond du trou il a su repartir et gagner. Un grand champion ne meurt jamais. Méa culpa Manu. Après des J.O. tristes à ne plus regarder de ping à la télé, un début de championnat de Pro A avec Angers calamiteux il a su revenir, que dis je dépasser son niveau pour être Champion d’Europe 40 ans après Jacques SECRETIN.

Nous attendions IMG_0137[1]tous cela, aussi ,nous devons tous le saluer et l’honorer. Pongistes de tous les niveaux, dirigeants, clubs, comités et ligues. Nous devons aussi montrer et faire savoir que nous pouvons si nous le voulons, comme lui et Simon l’ont fait en Hongrie.

On le reverra( et moi d’un peu plus près) à Antibes pour le Top 16 2017(3/4/5 février), à Marseille pour les France(3/4/5 Mars). il pourrait y avoir de la revanche dans l’air.

Un rappel qui nous fait aussi plaisir :

 

  • Deux victoires importantes avec l’Equipe de France où il a remporté le point décisif c’était à Tours face au Portugal et à la Serbie avec la 4S TOURS comme organisateur!
  • Deux titres majeurs qui nous fait plaisir et me rappelle des souvenirs d’organisateur, son Titre de Champion de France Junior en 2004, succédant à Clément DEBRUYERES à Tours avec la 4S TOURS comme organisateur et celui de Champion de France Senior en 2009 à Dreux avec la Ligue du Centre comme organisateur!

L’équipe du 24 Octobre