INFOS Coronavirus : Tous nos entraînements et toutes nos compétitions sont annulés.



[Retour page accueil du blog]

Belle sortie pour Bardet en Juniors

Lilian BARDET a parfaitement réussi sa dernière sortie internationale chez les Juniors. Par équipes il monte avec ses collègues (Zheng, Picard et Lebrun) sur la troisième marche d’un podium à 75% asiatiques et remporté par les chinois. C’est donc la seule nation européenne à être à ce niveau !

Dans les épreuves individuelles, il a fait un parcours honorable, ô combien! En simples il est éliminé en 1/8° par le futur champion du monde XIANG PENG en perdant deux sets aux avantages! Encore plus frustrant eu doubles juniors garçons, associé à Vincent Picard, il perd en 1/4 face aux russes, qui par la suite allaient eux mêmes perdent en finale. Ils ne s’inclinent qu’aux avantages à l’issue d’un  match fou et marathon où toutes les manches se sont terminées sur le plus faible des écarts et aux avantages! Les deux dernières balles sont tombées dans le mauvais côté sinon il aurait ramené deux médailles. Face à Argentan il nous présentera sa breloque gagnée de haute lutte en Asie. La semaine a du être éprouvante…cela mérite certainement un bon massage !

A deux reprises on s’aperçoit qu’il sait se surpasser pour aller chercher du niveau de jeu! Il lui reste maintenant la Pro B et les France Seniors pour confirmer dès les prochains mois, car désormais la classe biberon c’est terminé…il rentre dans le monde des grands et doit aller plus vite, plus haut, plus fort (si vous voyez ce que je veux dire…)

Bravo Lilian

Nouvelle République du 13 Décembre

Site de la compétition