INFOS Coronavirus : Tous nos entraînements et toutes nos compétitions sont annulés.



[Retour page accueil du blog]

Bardet et la 4S reçus sous les ors de la Mairie

Belle initiative de la Municipalité de Tours qui début décembre a reçu les jeunes champions de Tours. Lilian Bardet avec sa belle moisson de titres et médailles au printemps et dans l’été avant de monter sur la troisième marche du podium mondial était à juste titre invité par Christophe Bouchet, Maire de Tours. Il fait désormais partie du cercle très fermé du « club des jeunes champions de la ville de Tours ». Pour la première le parrain de luxe Hubert Henno(capitaine du TVB), dont la longévité de la carrière est exemplaire a voulu transmettre son envie d’aller toujours plus loin, plus vite et plus fort. Il a aussi martelé que seule la bonne hygiène de vie était indispensable à un sportif de haut niveau qui a plus à apprendre des défaites que de ses victoires…

Le Maire a rappelé aussi qu’avec plus de 30000 licenciés pour 65 disciplines, Tours devait et voulait faire plus pour le sport pour que la cité ligérienne devienne terre d’excellence sportive. L’assistance a apprécié en souhaitant bien évidemment plus de subventions…

Lilian Bardet absent pour la bonne cause pongiste (mondiaux de tennis de table en Australie) était représenté par la Présidente, ses parents, son coach et a eu le privilège d’être le premier cité. Si la soirée manquait un peu de rythme, le cadre et l’idée ont été appréciés pour rapprocher les disciplines et faire connaitre les jeunes champions en devenir! A renouveler en 2019, mais le pli est pris donc soyons patients…