INFOS Coronavirus : Tous nos entraînements et toutes nos compétitions sont annulés.



[Retour page accueil du blog]

Où sont les filles….?

A Saint François bien sûr!!!

Depuis plusieurs saisons les jeunes filles nous rejoignent… Le travail d’Antoine ERAUD n’y est pas étranger tout comme l’arrivée d’Aurore ALLEGRET comme troisième éducatrice!

Trois équipes féminines, des séances spécifiques, une intégration des filles dans nos équipes masculines, autant d’éléments qui illustrent la réussite du Ping au féminin à la 4S TOURS !!!

Lilian Bardet l’invité de la semaine…

Alexandre DEGEORGE Nouveau Président

Sans surprise aucune , lors du dernier Codir, Alexandre DEGEORGE a été élu président à l’unanimité des 19 membres présents. Une page se tourne donc avec une inter saison qui a connu quelques changements :

  • Une équipe de pro B renouvelée aux 3/4 avec les arrivées de LORENTZ, MENG, CHEN compensant ainsi les départs de MARTINEZ, JEAN et AFANADOR.
  • Une équipe technique qui a perdu le « patron » des stages et des animations « loisir » : Antoine BISTON remplacé par un pur produit du club Aurore ALLEGRET.
  • Un Codir avec des nouvelles têtes et des missions différentes qui sera maintenant dirigé par Alexandre DEGEORGE en remplacement de France JONCQUEL,  notre maman à beaucoup et qui après de nombreuses saisons passées au service de tous a souhaité passé la main…tout comme l’inamovible Christian JOYAU notre trésorier de près de 20 ans qui sera remplacé par Pascal BARDET.
  • Président  : Alexandre DEGEORGE
  • Vice Président : Jean Luc DELARUE
  • Trésorier : Pascal BARDET
  • Trésorier Adjoint : Michel CHERBONNET
  • Secrétaire : Jacky GUILLET
  • Secrétaire adjoint : Fabien CHAPELLE

    Le Comité Directeur – Saison 2019-2020

    Rolande DELARUE – Christophe BENAISE – Christian JOYAU – Mokhtar BOUTI – Jacky GUILLET –  Marie CISSE – Alexandre DEGEORGE – Marie-Claire ERAUD – Bruno LEVOINTURIER – Loïc MAHUET – Gérald MORALES – Sandrine TILMANT – Michel MOUTOUSSAMY – Michel CHERBONNET – Guillaume PHANUEL – Erice BLOT – Julien RAMILLON – Fabien CHAPELLE – Pascal BARDET – Jean Luc DELARUE – Mathilde GASCHARD.

La saison est bien lancée…

Des pages se tournent et après un été consacré à nos différents stages, la nouvelle saison reprend ses droits pour tous…Ainsi la Pro commence ce 17 septembre et a été présenté comme chaque année à la Guignuette de Rochecorbon. Un moment convivial et d’échanges ce jeudi 12 septembre.

Le 13 (et oui un vendredi, les quatrésiens n’ont peur de rien!) s’est tenue notre Assemblée Générale au HQ.Une AG qui a associé rigueur et convivialité et qui a élu 8 candidats…Du jamais vu. Y a plus qu’à travailler et élire un ou une Président(e) dans la droite ligne des précédents pour toujours plus performer ensemble!

 

r

AG 4S TOURS 2019

Assemblée Générale de la 4S TOURS

Vendredi 13 Septembre 2019 à 19h30

Espace HQ, impasse du palais entre la poste du Boulevard Béranger et le Palais de Justice

(porte en coin, 1er étage)

Notre assemblée générale qui est un passage obligatoire d’expression et de gestion du club sera conviviale et lancera officiellement la saison 2019/2020

Ce sera aussi le moment d’élire une nouvelle équipe pour une nouvelle gouvernance

Lettre aux licenciés

L’ordre du jour

Liste des Candidats

Pouvoir Individuel

Compte rendu AG 2018

Le lieu

Quelques images de la saison

LE CREPI INVITE DE LA 4S TOURS

Le CLUB RÉGIONAL D’ENTREPRISES PARTENAIRES DE L’INSERTION en TOURAINE est partenaire de la 4S TOURS pour le Tour(s) de Table Vers l’Emploi dont celui du 7 Novembre prochain. Régulièrement des échanges ont lieu entre les différentes structures comme dernièrement où à saint François la 4S TOURS a reçu une dizaine de demandeurs d’emploi soutenus par le CREPI. L’objectif était de faire découvrir le club mais aussi le tennis de table. L’occasion pour Bruno SIMON de présenter la structure et ses missions et pour Antoine BISTON les aspects techniques et ludiques du tennis de table.. Un échange convivial qui permet à ce public de s’épanouir plus facilement dans sa recherche d’emploi!

Journée mondiale et ping solidaire

La 4S TOURS fêtait « charp » et la ressourcerie la Charpentière en ce samedi 6 avril à l’occasion de la journée mondiale du ping. Les associations du quartier(sportives, culturelles, caritatives, participatives et sociales) participent au dynamisme de ce quartier Maryse Bastié et du bien ou mieux vivre ensemble…

La ressourcerie fêtait ses 4 ans et y a associé les associations du quartier, dont la 4S TOURS, qui avant l’heure a organisé un mini Ping Tour faisant jouer les visiteurs à ce vide grenier de printemps et anniversaire.

Beaucoup sont venus en famille et certains, qui pratiquent en collège, souhaitent nous rejoindre…

André QUIGNON au titre de Président de Ligue, Michel LACOUA membre du Comité d’Indre et Loire et un ancien salarié de la FFTT que nous rencontrions souvent sur les Ping Tour nous ont fait le plaisir d’un amical passage comme certains élus de la Ville et Conseil Départemental…

à renouveler en 2017

 

La 4S TOURS vivier de jeunes volontaires…

Depuis sa création ce sont près d’une vingtaine de jeunes volontaires qui ont été recrutés par la 4S TOURS pour effectuer entre 6 et 10 mois de service civique! Certains ont depuis trouvé un job dans le ping. Actuellement ils sont à nouveau trois à assurer certaines missions auprès de France, Bruno, Alexandre, Marie Claire et les entraîneurs. On les retrouve soit dans les bureaux pour des travaux administratifs et de communication, soit dans les salles pour accompagner les plus jeunes sur différents exercices. On les retrouvera sur certaines animations de la fin de saison, dont la désormais célèbre Duke Race 37 à Chenonceau (à retrouver ICI pour adopter un canard, partciper à une bonne cause et peut être gagner une voiture autour du Cher, du Château de Chenonceau et d’un Ping Tour). Guillaume encadre en liaison avec France un jeune stagiaire de Victor LALOUX!

Bienvenue à eux…Guillaume, Mathis et Pierre François sans oublier notre jeune stagiaire Malik!

Belle moisson au Minicom’s 2018

Co organisée par la Ligue Centre Val de Loire, le Comité du Cher et le CJM Bourges, la 16° édition de cette compétition était délocalisée à Bourges au CREPS de la Région.

Tous les résultats et de nombreuses photos sur la page dédiée de cette compétition de détection nationale  en cliquant sur le lien suivant MINICOM’S

Mais ici il nous faut revenir et à juste titre sur les performances de tous les tourangeaux dont la délégation était composée de

Maxime CHILON, Antoine ERAUD, Jimmy GUTIEREZ, Yanes BEHLOUL(Arbitre) et des jeunes

Filles Soline COUCHE(4S), Chléa MENARD(LANGEAIS CINQ MARS), Violette  CLAVIER(ST AVERTIN)

Garçons : Gabriel PLOYET(ST AVERTIN) , Archibald WALCH SOLIN(4S), Titouan MOREL GONZALES(4S)

Victoire des Garçons par équipes avec un triplé dans le tableau B en simples(une grande première pour l’Indre et Loire), une victoire de Titouan dans le tableau A

4° place des Filles par équipes, la Victoire de Violette dans le tableau E, les places d’honneur de Soline

Bravo aux jeunes et à l’encadrement…Rendez-vous en Eure et Loir en…2019

Article NR du 8 Janvier

Un été à Maryse pour tous…

Pour la deuxième année consécutive plusieurs associations du quartier, dans le cadre de la politique de la ville se sont retrouvées pour animer la place Fonck et proposer des animations à tous du 16 au 27 juillet. Aux côtés du centre social Giraudeau et de nombreux acteurs sociaux, culturels et sportifs la 4S Tours y était en bonne place.

Et cerise sur le gâteau le dernier jour, tous se sont réunis autour du pique-nique avant que les « Tontons-Fimeurs » enchantent, en collaboration avec les bailleurs sociaux, plus de 200 spectateurs avec cette séance nocturne et le film d’animation ô combien symbolique en cette période et en ce quartier : « Ma vie de courgette », qui a amusé petits et grands et aussi inviter à la réflexion.

Article NR du 8 Août