[Retour page accueil du blog]

Arnas – Terre des France

France des Régions 2020

La 4S TOURS ou la preuve par…4

En effet 4 de nos jeunes sont à Auch pour l’édition 2020 des France des Régions, deux filles et deux garçons…

En filles on retrouve Clémentine Gorce et Soline Couché en Minimes Filles

En garçons nous comptons sur Titouan Morel Gonzalez et Archibald Walch Solin en Benjamins

sans oublier les coaches Nicolas Métaireau et Antoine Eraud et notre équipe de reporters pour Butterfly : Pascale et Philippe Gorce, que nous remercions pour les photos !

Une médaille de bronze pour nos benjamins! Les minimes filles terminent quant à elles huitièmes ! Bravo à tous…

De Pithiviers à Quimper…

…En passant par Caen pour revenir à Joué lès Tours. La 4S TOURS a vécu un week-end chargé comme beaucoup d’autres où les Handi, les Ainés et les Espoirs avaient de multiples rendez-vous qualificatifs pour les échelons supérieurs.

Handi : En nationale 3 B Nord Ouest – François Juvin termine 4° alors que dans le même temps en Inter-Régions, les quatrésiens réalisaient un beau tir groupé en prenant les 2° (Thibault), 3°(Bruno), 4°(Dimitri et 7° (Isabelle). T’handi que c’est bien ou pas?

Vétérans : Nos toujours jeunes vétérans avaient rendez-vous à Pithiviers dans le Loiret. Peu de résultats probants (avaient ils abusé du dessert local?). Une place d’honneur en doubles (V3-V4-V5) avec Christian JOYAU et Claude SCOTTO et un titre en V5 avec l’inoxydable Roger MARTIN. A signaler des parcours honnêtes des autres participants Patrick MOREAU et Hugues POIRIER dans leurs catégories respectives.

Jeunes : Dans une compétition, qui mérite d’être « revisitée » (à venir l’article de Georges Barbereau) la 4S TOURS remporte le challenge général, même si certains titres lui échappent. Le SAS Tennis de Table,  le TT Joué lès Tours et la 4S Tours dominent logiquement et sans partage. On salue tous les jeunes et coaches qui n’ont pas failli! Il faut maintenant viser le titre régional.

NDLR et 4S : pour le meilleur du ping scolaire

Aujourdh’ui l’institution Notre Dame la Riche avec sa section sportive était reçue par la 4S TOURS pour sceller son partenariat associant sport et éducation.  Bien dans son corps, bien dans son âme ou un esprit sain dans un corps sain… Men sana in corpore sano!

Depuis plusieurs saisons les pongistes scolarisés à l’institution remportent de nombreuses médailles…et c’est pas fini. Benoit Visse et Alexandre Degeorge ont accueilli à Saint Francçois les jeunes pongistes pour remettre la tenue officielle…

 

 

Bien dans sa peau avec les corpos

Ce 10 Janvier, les corpos étaient accueillis par la 4S TOURS. Au cours d’une soirée…un peu longue les compétiteurs, pour qui s’étaient la reprise  comme pour beaucoup d’autres, se sont pris au jeu pour décrocher les titres mis en jeu et gagner leur qualif pour les titres régionaux.

Tours les résultats ICI

On reconnaitra quelques quatrésiens qui sous les couleurs de leur entreprise se sont illustrés…Bravo à eux etrendez-vous en Février pour les régionaux.

Bien dans sa peau avec les corpos, aussi le petit repas convivial s’imposait!

 

Où sont les filles….?

A Saint François bien sûr!!!

Depuis plusieurs saisons les jeunes filles nous rejoignent… Le travail d’Antoine ERAUD n’y est pas étranger tout comme l’arrivée d’Aurore ALLEGRET comme troisième éducatrice!

Trois équipes féminines, des séances spécifiques, une intégration des filles dans nos équipes masculines, autant d’éléments qui illustrent la réussite du Ping au féminin à la 4S TOURS !!!

Poules Nationales 2° Phase

La deuxième pahse en Nationale à consulter ICI

 

 

Belle sortie pour Bardet en Juniors

Lilian BARDET a parfaitement réussi sa dernière sortie internationale chez les Juniors. Par équipes il monte avec ses collègues (Zheng, Picard et Lebrun) sur la troisième marche d’un podium à 75% asiatiques et remporté par les chinois. C’est donc la seule nation européenne à être à ce niveau !

Dans les épreuves individuelles, il a fait un parcours honorable, ô combien! En simples il est éliminé en 1/8° par le futur champion du monde XIANG PENG en perdant deux sets aux avantages! Encore plus frustrant eu doubles juniors garçons, associé à Vincent Picard, il perd en 1/4 face aux russes, qui par la suite allaient eux mêmes perdent en finale. Ils ne s’inclinent qu’aux avantages à l’issue d’un  match fou et marathon où toutes les manches se sont terminées sur le plus faible des écarts et aux avantages! Les deux dernières balles sont tombées dans le mauvais côté sinon il aurait ramené deux médailles. Face à Argentan il nous présentera sa breloque gagnée de haute lutte en Asie. La semaine a du être éprouvante…cela mérite certainement un bon massage !

A deux reprises on s’aperçoit qu’il sait se surpasser pour aller chercher du niveau de jeu! Il lui reste maintenant la Pro B et les France Seniors pour confirmer dès les prochains mois, car désormais la classe biberon c’est terminé…il rentre dans le monde des grands et doit aller plus vite, plus haut, plus fort (si vous voyez ce que je veux dire…)

Bravo Lilian

Nouvelle République du 13 Décembre

Site de la compétition