Reprise du jeu sur réservation via notre plateforme de réservation (bouton ci-dessous). Sous réserve du respect du protocole sanitaire visible en page d'accueil



[Retour page accueil du blog]

D’un open à l’autre…

De la République Tchèque à la Belgique…Notre nouvelle sociétaire et fille de Yehven était dernièrement à HAVIROV et se classe troisième de sa catégorie encouragée par maman et la team Ukrainienne venue en force.

Dernièrement à l’Open de Flandres notre « Eraud » national était avec Julien Aufrère l’un des deux coaches de la délégation du Centre Val de Loire. Louanne Audiger prend une belle septième place et Gabriel Ployer notre futur sociétaire s’impose dans sa catégorie…

Bravo à eux et bonnes vacances méritées à eux avant de revenir gonflés à bloc pour la rentrée

Deux championnats de France, deux fortunes diverses!

Près de La Roche sur Yon, à Mouilleron le Captif avaient lieux les France Elite. Nos deux représentants (Lilian Bardet a du déclarer forfait sur blessure) Héloïse Latour et Enzo Anglés n’ont pas rapporté de médailles. Le dernier perd sèchement face à son futur co équipier Jules Roland en 1/8° de finales alors qu’Héloïse s’incline en 1/16° face à Pauline Chasselin future quart de finaliste non sans avoir démérité en lui prenant une manche…

La manche c’était justement le lieu de ce deuxième championnat de France  par Classement. A Ducey les Chéris notre délégation a fait bonne figure avec quelques accesits et une belle médaille de bronze pour Ezra Rolland dans sa catégorie. L’occasion de voire pour la dernière fois David Rigault coacher!

Maintenant cela sent les vacances après les dernières animations de la semaine…

Frédérique Guillet si près d’un podium

Notre section handi s’est éloignée des orages de Touraine pour aller dans le Nord aux Championnats de France. La seule représentante Frédérique Guillet y a obtenu de belles et prometteuses places récompensant son travail régulier et s’est quant à elle rapprochée d’un podium. Associé à un gardois elle perd en 1/4 de finales des doubles mixtes. En doubles dames elle est éliminée en 1/8° et prend la 7ème place en simples dames.

Bravo à elle et félicitations à notre délégation emmenée par le petit Bruno, Jacky et coach Fabien… alors t’handi quoi?
J’espère qu’ils ont joint l’utile à l’agréable et inversement!!!!

Un week-end comme on les aime…

Sportif, pongiste et intense…

Durant ces quatre jours la Salle Jean Claude Cissé a fait le plein de pongistes, d’émotion et de médailles à l’occasion des Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise et des titres par équipes de la Ligue sans oublier les jeunes et leurs coaches partis dans le nord pour les France UGSEL.

Ainsi à Wattrelos nos jeunes de la Section ou de Saint Grégoire ramènent de nouvelles médailles au plus grand bonheur d’Antoine et Sébastien

Les Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise 2019 ont pu enfin avoir lieu à Tours. La 4S TOURS y était associée et organisé les 4 épreuves de Tennis de Table. L’occasion de passé un moment convivial et de retrouver des champions comme Maxime Thomas (médaillé paralympique) et Didier Mommessin, ancien international et Champion de France

Et pour clore ce week-end,d la 4S TOURS organisait les titres par équipes 2022. Sur leurs terres ou tables, les deux équipes quatrésiennes se sont imposées en remportant les titres de Régionale 2 et 3 Messieurs avec des jeunes bien encadrés par des plus ainés!

Merci à nos bénévoles : Rolande, Marie Claire, Jean Luc, Fabien, Loïc et Bruno ainsi que nos JA : Vivien Lançon, Gérard Vial et Alain Scolan

Un peu partout des médailles et des qualifications…

La fin de saison est dense en Région Centre Val de Loire sans compter que certains(comme Titouan et Antoine) vont hors de nos frontières nationales pour des stages ou open!

Le week-end des 21 et 22 mai, de nombreux quatrésiens qui composaient la délégation d’Indre et Loire, qui a remporté très largement les Intercomités 2022 le 21 mai dont c’était le retour après trois années d’absence pour diverses raisons, se sont retrouvés soit à La Ville aux Dame (tournoi régional), soit à Morée ou Fontaine la Guyon(FRC). Là aussi des victoires et de nombreux podiums qui pour certains en Finales Régionales par Classement étaient synonymes de qualifications à la finales nationale qui aura lieu à Ducey dans la Manche!!! Là le principal sera bien de gagner la dernière…!

bravo à tous

Article NR du 24 mai

Championnats du Centre Val de Loire : belle moisson quatrésienne

Aux Championnats du Centre, organisés par le CJM Bourges et le Comité du Cher et malgré une chaleur estivale, les pongistes quatrésiens ont ramené de nombreux titres ou médailles à l’occasion de cette édition 2022!

Toutes les information et quelques photos en cliquant ICI

 

Le WTT reprend son tour du monde

Deux tourangeaux sont à Berlin pour disputer la manche allemande du nouveau circuit mondial jeunes!!!!

Suivez ici Gabriel PLOYET (St Avertin) et Titouan MOREL GONZALES (4S Tours)

Good luck !

https://worldtabletennis.com/eventInfo?eventId=2547

Une dernière journée heureuse

Le championnat par équipes 2022 vient de rendre son verdict avec de belles et bonnes surprises lors de la dernière journée souvent synonyme de sauvetage et de joie.

Un bilan très satisfaisant avec de belles performances individuelles, 1 seule relégation pour 11 maintiens et 2 accessions de la départementale 3 à la nationale 2! Saluons joueuses, joueurs et coaches pour avoir tenu les objectifs ambitieux!

Place aux titres régionaux pour les équipes 5 et 7 masculines les 28 et 29 mai qui ne seront pas fatiguées par le déplacement car elles joueront à domicile sur leurs tables de Saint François!

Vétérans handis? j’en dis : au top!!!

Nos vétérans enchainent les compétitions en obtenant des résultats encourageants

Ainsi nos ainés handis ont la pêche en ce printemps.

Aux France Vétérans, en simples, Bruno LEVOINTURIER Jean François SANCHEZ se classent respectivement 8° et 10° et perdent en 1/4 de finale en double en étant à deux doigts du podium!!!

Autre satisfaction la qualification de Frédérique GUILLET aux championnats de France Elite classe 4/5 à Lille du 4 au 6 juin prochains

Bravo à notre section…